C’était au cours de la rencontre qu’il a eue à son domicile à Daloa avec ses conseillers. L'ordre du jour portait principalement sur des remerciements envers les conseillers, la plupart étant des élus locaux. Il a confié aux maires, le rôle de Directeurs de campagne pour les élections sénatoriales du 16 septembre 2023. Le ministre Mamadou Touré a salué l'engagement et la détermination de son équipe pour la victoire de la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a encouragé les élus à effectuer des tournées de remerciements dans leurs localités, tout en appelant au respect envers les partisans de leurs adversaires. Il a souligné le comportement exemplaire de ces derniers lors des élections, citant les félicitations reçues de la part du Professeur Alphonse Djédjé Mady et de Stéphane Kipré.
« Nous devons fêter, mais nous ne devons pas narguer nos adversaires. Dans le Haut-Sassandra, les élections se sont passées dans le calme et dans la paix. Nos adversaires ont fait preuve de grandeur d'esprit. Dès le lendemain des élections, le premier vice-président du conseil sortant, Brito Boniface, m'a appelé au nom du Professeur Alphonse Djédjé Mady pour me féliciter. Stéphane Kipré m'a également appelé. C'est un acte de maturité et nous devons en tenir compte », a-t-il rappelé.
Le nouveau président du Conseil régional du Haut-Sassandra prévoit également un séminaire pour définir les orientations de l'institution et le programme de développement de la région. Il a déjà élaboré un plan de travail en collaboration avec ses conseillers, intégrant les promesses de campagne. En ce qui concerne les élections des conseillers municipaux, Mamadou Touré a exhorté ces derniers à se mobiliser pour garantir une victoire éclatante aux maires du RHDP.
Olivier Yeo