Le président Mamadou Koné a eu une séance de travail avec les départements politiques de Cocody. Il a mandaté Abdoul Awassa, le vice-président chargé de la mobilisation et certains membres pour sillonner des localités du grand centre.
Le président de l’UJ-RHDP, Mamadou Koné, accompagné de quelques membres du BEN, a eu une réunion technique avec les 6 départements politiques de Cocody, composés des 6 départementaux, des 30 délégués de zones et des 400 responsables de sections. Cette séance de travail s’est déroulée sous le parrainage de Célestin Koala, le directeur du Logement au ministère de la Construction, du logement, et de l’urbanisme. Après les mots de félicitations, d’encouragement et les conseils d’usage, Célestin Koala a demandé aux jeunes de se mettre en ordre de bataille pour la campagne du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025, non sans mentionner que pour Cocody, la question de sa candidature est un acquis. En outre, ce cadre du RHDP s’est engagé à mobiliser, galvaniser et soutenir fortement les jeunes, afin qu'ils deviennent des acteurs plus impliqués dans la consolidation du parti et la construction de la Côte d’Ivoire.
Abdoul Awassa demande aux jeunes de prier pour Alassane Ouattara
Le vice-président chargé de la mobilisation de l’UJ-RHDP, Abdoul Awassa, qui était aussi accompagné de quelques membres du BEN de l’UJ-RDHD, a parcouru des localités du grand centre, notamment Prikro, Daoukro et Ouéllé. Sa mission consistait à mobiliser les jeunes du RHDP en vue de faire inscrire plus d'un million de nouveaux majeurs sur les listes électorales, quand viendra le moment de la révision de la liste électorale, mais aussi de distribuer des kits alimentaires aux jeunes de Prikro, Ouéllé et Daoukro, au nom de Koné Mamadou. Dans le but de leur permettre d'aborder la fête de Pâques dans des conditions plus intéressantes, Abdoul Awassa en a profité pour lancer un appel aux jeunes de l’UJ-RHDP au sujet du président de la République, de certaines autorités du RHDP et de la Nation. « Vous devez faire des prières pour le président Alassane Ouattara, pour le Haut représentant du président de la République, Gilbert Koné Kafana, pour toute la Côte d’Ivoire ». Au moment de la remise des 5 tonnes de riz et des 2 000 bouteilles d’huile que le président de l’UJ-RHDP lui a demandé de remettre aux jeunes de ces trois localités, Abdoul Awassa a déclaré à Prikro : « Nous sommes ici en ce mois de partage et de solidarité, dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques, afin d'exprimer notre soutien et notre solidarité envers nos concitoyens de la région de l'Iffou. En tant que natif de cette région, je me sens particulièrement investi de cette mission. Au nom des responsables du RHDP, du président Alassane Ouattara et de mon premier responsable, Koné Mamadou, nous avons tenu à vous apporter ce soutien afin que vous puissiez célébrer Pâques dans la dignité ». L’essentiel de son message à Daoukro, a consisté à demander aux jeunes de s’apprêter pour les prochaines élections. « Nous sommes à Daoukro pour apporter le soutien du président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou. Il nous a demandé d’être aux côtés de nos populations pour leur dire de se préparer relativement aux échéances à venir, de mettre nos jeunes en mission, de demander aux responsables des jeunesses du grand centre de se tenir prêts pour l’enrôlement à venir ».
En réaction au don reçu, le président l’UJ-RHDP de Daoukro, Abou Traoré, a affirmé : « nous allons nous mettre en mission pour que le RHDP soit fort et solidaire ». La secrétaire de section RHDP de Daoukro, Naminata Diomandé Sakalo, souhaite que Dieu puisse faire qu’à la fin de toutes ces démarches, les membres de son organisation aient la force d’avoir les nouveaux majeurs qu’ils attendent. Et il dira pour terminer : « (…) que Dieu fasse qu’on dépasse ce que nous nous sommes fixés comme objectifs ».
Aristide Otré