Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le stade de la Paix de Bouaké, le stade Laurent Pokou de San Pedro, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et le stade Félix Houphouët-Boigny, sont les infrastructures sportives qui ont été visitées par le Chef du gouvernement ivoirien. À chacune des étapes de cette tournée, dont le clou a eu lieu le samedi 20 janvier 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Robert Beugré Mambé a apprécié la qualité de ces infrastructures sportives, depuis le démarrage de la compétition le samedi 13 janvier 2024.
Au cours de ces visites, le Chef du gouvernement s’est félicité de la bonne qualité des infrastructures, de la mobilisation des Ivoiriens et de l’esprit de fraternité qui ont prévalu dans les différents stades.
« Je me réjouis de ce que le projet du président concernant cette CAN de l’hospitalité, soit en pleine réalisation. Je remercie les Ivoiriens pour la grande mobilisation qu’on observe autour de cette compétition. Je remercie tous nos frères et sœurs africains qui sont en Côte d’Ivoire et qui nous donnent l’occasion de partager notre grande hospitalité », a déclaré, heureux, le Chef du gouvernement à Korhogo.
Satisfait de la bonne affluence dans les différents stades de la compétition, le Premier ministre a indiqué : « Je remarque que les stades sont de plus en plus pleins. N’eût été la décote imposée par la CAF, on atteindrait les 100%.»
À Korhogo, c'était près de 19.000 spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes du stade Amadou Gon Coulibaly. « Je souhaite, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, que cette compétition soit un moment de partage fraternel et que nos frères et sœurs qui viennent en Côte d’Ivoire, vivent cette hospitalité qui est la nature de l’Ivoirien », a ajouté le Premier ministre. Robert Beugré Mambé invite tout le monde à promouvoir ce bel esprit jusqu’à la fin de la compétition.
Ernest Famin