Politique

Infrastructures routières: Robert Beugré Mambé annonce l'ouverture de la Y4 et du 4e pont

infrastructures-routieres-robert-beugre-mambe-annonce-louverture-de-la-y4-et-du-4e-pont
Au terme de sa visite sur les chantiers de l’autoroute de contournement Y4 et du 4e pont, le PM Beugré Mambé a annoncé l’ouverture à la circulation de ces deux ouvrages pour la semaine prochaine. (Ph : DR)
PARTAGEZ
 C’est une très bonne nouvelle pour les populations ivoiriennes en général, et celles du district d’Abidjan, en particulier. À compter de la semaine prochaine, leur calvaire lié aux bouchons interminables, va connaître une amélioration significative.

Après une deuxième visite sur les chantiers de la voie de contournement de la ville d’Abidjan et du 4e pont qui devra relier la commune de Yopougon aux autres communes de la ville, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a annoncé l’ouverture à la circulation de ces deux chantiers stratégiques, à compter de la semaine prochaine. Cette annonce a été faite ce mercredi 3 janvier 2024, au terme d’une visite au pas de course de ces chantiers. « Nous avons fait deux grandes visites. La première a été au niveau de la voie de contournement dénommée la Y4 et la deuxième a concerné le 4e pont d’Abidjan. Il ressort de ce que nous avons vu que ces infrastructures seront ouvertes à la circulation dès la semaine prochaine », a souligné Robert Beugré Mambé. Selon le chef du gouvernement, les travaux réalisés sur la voie Y4 permettront d’accéder à Ebimpé à partir de Bingerville et Cocody, de façon plus rapide. « Le dernier pont qui a été construit pourra permettre de faire la continuité du trafic entre la route de Bingerville et le Stade d'Ébimpé », a expliqué le Premier Ministre. Pour Robert Beugré Mambé, cette voie ne fait pas partie des travaux exigés pour la CAN 2023. Il a précisé que c’est le Président Alassane Ouattara qui a bien voulu l’offrir aux populations, à l’effet d’accroître les alternatives de mobilité et favoriser l’accès au stade. S’agissant du 4e pont, ce tronçon sera aussi achevé et disponible dès la semaine prochaine. « On pourra passer du 2e pont de Yopougon, rentrer dans Yopougon (pont de Siporex) et reprendre le 4e pont pour aller au Plateau », a-t-il soutenu. Avec ce pont, les populations de Dabou, de Songon et même celles de l’hinterland, pourront rallier la commune du Plateau, sans obligatoirement passer par l’autoroute de Yopougon. A dix jours du coup d’envoi de la CAN  2023 qui va occasionner un déferlement humain en Côte d’Ivoire et singulièrement à Abidjan, ces deux ouvrages stratégiques permettront à la Côte d’Ivoire de réaliser le vœu cher au président de la République, celui d’offrir la meilleure CAN jamais organisée à l’Afrique et au monde.

 

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire