Politique

Sensibilisation contre les fléaux juvéniles pendant la CAN  : Les anciens footballeurs officiellement déployés 

sensibilisation-contre-les-fleaux-juveniles-pendant-la-can-les-anciens-footballeurs-officiellement-deployes
Les anciennes gloires du football ivoirien s'unissent contre la délinquance juvénile (Photo : dr)
PARTAGEZ
Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, en collaboration avec les ex éléphants footballeurs a lancé le jeudi 18 janvier 2024, à l’Agora d’Abobo, une campagne de sensibilisation des jeunes contre les fléaux sociaux durant la période de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023.

C’est le directeur de cabinet dudit  ministère,  Dosso Ibrahima, au nom du ministre Mamadou Touré, qui a donné le top départ de cette campagne qui prendra fin le 11 février 2024. Cela en présence des ex internationaux footballeurs ivoiriens ( Baky Koné, Kader Keita, Serey Dié, Zezeto Venance, Zorro Marc, Didier Zokora…), et de plusieurs milliers de jeunes volontaires et bénévoles recrutés en la faveur de cette Can.

Le mandataire du ministre Mamadou Touré, a expliqué que dans le cadre de la Can, le gouvernement a recruté 30.000 jeunes volontaires et bénévoles afin de contribuer à la réussite de cet événement que le chef de l’État, a voulu unique en son genre. La présente campagne de sensibilisation des jeunes sur les fléaux sociaux s’inscrit dans cette vision. Il s’agira pour ces ex-Eléphants footballeurs de sensibiliser la jeunesse ivoirienne dans les villes hôtes de la Can et même au-delà durant cette compétition sur certains thématiques sociaux. C’est-à-dire  la lutte contre la consommation de la Drogue, de l’alcool,  des Istc, de la violence basée sur le genre, l’immigration clandestine,… A la jeunesse ivoirienne, Dosso Ibrahima a demandé de s’inspirer du modèle de ces ex internationaux footballeurs.  Il a surtout exhorté les jeunes à fréquenter les structures sous tutelle du ministère afin de saisir les différentes opportunités de formation et d’emploi offertes dans le cadre de l’année de la jeunesse.

Au nom des ex éléphants footballeurs, Aruna Koné a exprimé leur reconnaissance et gratitude au gouvernement pour les avoir associés à cette initiative citoyenne. Il a promis qu’ils œuvreront tous à leur niveau pour son succès. ‘’ C’est un honneur pour nous. C’est pour quoi sans calcul, nous nous engageons. Nous sommes très heureux d’être à ce grand rendez-vous. Nous sommes solidaires à cette initiative citoyenne ‘’, a-t-il déclaré. Représentant le maire d’Abobo, Diabaté Béh, 8e adjoint au maire a demandé à la jeunesse de sa commune de saisir cette balle au bond. ‘’ ‘’Chers jeunes, mettez vos talents au service de la Côte d’Ivoire. Nous vous demandons  d’écouter les messages qui seront livrés pendant cette campagne. Soyez  des modèles pour la Côte d’Ivoire’’, a-t-il conseillé.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire