Politique

RHDP : Cissé Bacongo confie une mission importante à EPR

rhdp-cisse-bacongo-confie-une-mission-importante-a-epr
Cissé Bacongo recevant son certificat des mains de Sanogo Abraham Solomann (photo : dr)
PARTAGEZ
Le Cercle de Réflexion Engagés Pour la République (EPR) était l'invité spécial de la 17e réunion du Secrétariat exécutif du RHDP qui a eu lieu le mardi 19 Décembre 2023 au siège du parti, sis à la rue Lepic à Cocody.

A cette rencontre, le Cercle de Réflexion Engagés pour la République (EPR) était conduit par son président national Soloman Abraham Sanogo. Le Secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, a justifié l'invitation d'EPR au regard de l'excellent travail abattu par les membres dudit Think tank pour le RHDP au cours des récentes élections locales. C'est pourquoi, il leur a confié la mission de poursuivre l'œuvre entamée avec la même foi militante aux côtés du parti.

Le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, par ailleurs maire de la commune de Koumassi, a demandé au Secrétaire exécutif adjoint chargé de la Formation et de l’école du parti, le Professeur Justin Koffi, de recevoir dans les plus brefs délais les membres d'EPR, afin de leur confier la mission de réfléchir sur une thématique chère au parti. Bien avant, le Secrétaire exécutif du RHDP a félicité officiellement le Think Tank EPR pour sa contribution à l'animation du parti à travers les différentes activités antérieures. Il s'agit spécifiquement du rôle important joué par EPR lors des élections municipales et régionales du 2 septembre dernier, aux cours desquelles le Think Tank s'est lancé dans une croisade contre les candidats indépendants, qui ont refusé de s'aligner derrière le mot d'ordre du président du parti, Alassane Ouattara et des instances dirigeantes du parti. Il les a encouragés à continuer dans ce sens et surtout d'axer leurs activités sur la formation des militants et d'occuper véritablement le terrain, afin d’assurer une grande et large victoire du président Alassane Ouattara lors des prochaines élections présidentielles d'octobre 2025. Il les a également félicités pour l’excellent travail d'animation du parti.

Le président national d'EPR, Sanogo Abraham Solomann a brièvement égrené quelques activités menées au cours de l’année 2023. Il a d'abord rappelé la cérémonie de rentrée solennelle du 08 juin 2023 à l'hôtel du District autonome d'Abidjan autour du thème « Engagement et militantisme au sein du RHDP». Au cours de cette rentrée solennelle, une conférence a été animée par le ministre Roger Adom, directeur de cabinet du Secrétaire exécutif du RHDP. Un mois plus tard, le Secrétaire National adjoint chargé du Processus électoral, Doumbia Brahima, a animé une conférence publique qui a eu lieu le 28 juillet 2023 à la mairie d'Adjamé autour du thème « L'indiscipline au sein du RHDP : le cas des candidatures indépendantes». Après cette étape, EPR a convié le  Secrétaire National chargé du Monde Associatif du RHDP, Karim Ouattara à l’Atelier Word Café qui s'est tenu à la mairie de Koumassi le 15 août 2023. A cette rencontre qui a refusé du monde, Karim Ouattara a instruit l’auditoire à travers une conférence portant sur le thème : « Le devoir du militant à soutenir tous les candidats du RHDP». Le président Sanogo Abraham Solomann a également présenté les grandes lignes du plan d'action triennal 2024-2026 d'EPR, adopté le 11 novembre 2023 au siège du RHDP, à la Rue Lepic à Cocody.

Au terme de cette 17e réunion du Secrétariat exécutif, le président  d'EPR a remis un certificat de remerciements au ministre Cissé Ibrahim Bacongo, en guise de reconnaissance pour son soutien constant aux activités du Think tank. C'est sur ces notes d'espoir et d'espérance que la rencontre a pris fin.

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire