Politique

Côte d’Ivoire / La députée Patricia Yao réconcilie Lida Kouassi et Kouyaté Abdoulaye

cote-divoire-la-deputee-patricia-yao-reconcilie-lida-kouassi-et-kouyate-abdoulaye
PARTAGEZ

Abidjan, le jeudi 15 juillet 2021 (lavenir.ci) - L’honorable Sylvie Patricia Yao, députée – Maire de Guitry a tenu mardi une importante réunion à la salle Felix Houphouët Boigny de l’hôtel du district d’Abidjan – Plateau, dans le cadre des préparatifs des obsèques de feu Rolland Komenan Zapka Tchecoura, président du Conseil régional du Loh – Djiboua. Ce Professeur de droit a été ministre des sports ivoirien (1993) et ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (1996 – 1999) avant son rappel à Dieu mardi 18 mai 2021 au Maroc pour raisons de maladie.
Dans le but de rendre un hommage mérité à l’illustre fils du Loh – Djiboua (Lakota – Divo), l’honorable Sylvie Patricia Yao, par ailleurs présidente du comité d’organisation desdits obsèques, a convié les fils et filles, élus et cadres de la zone à une importante rencontre.

En marge des échanges, deux des personnalités en froid depuis les dernières élections législatives ont saisi l’occasion pour fumer le calumet de la paix car selon un dicton en pays Dida – Godié : « c’est autour des funérailles que l’on se réconcilie ».

Ainsi donc, sous les encouragements de la députée – Maire de Guitry, Moïse Lida Kouassi ancien ministre de la Défense, candidat malheureux aux dernières députations à Lakota et son rival l’honorable Abdoulaye Kouyaté, actuel député de Lakota commune et sous-préfecture ont définitivement enterré la hache de guerre sous le regard bienveillant des chefs de villages présents.

Lida et Kouyaté après de chaudes accolades pour sceller la réconciliation se sont engagés à oublier ce qui s’est passé non sans avoir remercié la députée Patricia Sylvie YAO pour avoir facilité leur rapprochement.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire