Politique

Anyama /Election municipale Fatim Bamba célèbre sa victoire

anyama-election-municipale-fatim-bamba-celebre-sa-victoire
Fatim Bamba a remporté l’élection municipale à Anyama (Photo : dr)
PARTAGEZ
Les électeurs d’Anyama sont situés sur les résultats de l’élection municipale du 2 septembre.

Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante, ce mardi 4 septembre 2023, Fatim Bamba, la candidate du RHDP à Anyama a obtenu 82 % des voix.  

Les résultats à peine annoncés les militants et sympathisants du RHDP ont dansé au son de la fanfare dans les rues de la Cité de la cola. Une parade composée de motos et de véhicules, qui s’est transformée en fête pour célébrer la victoire de la candidature du RHDP Fatim Bamba, surnommée ‘’La Lionne’’. Par dizaine de milliers, les partisans ont envahi les artères principales de la ville pour se rendre au  quartier Unicafé.  Le domicile de Fatim Bamba a grouillé du monde. Adama Delpi, membre de la commission chargée de la mobilisation a sonné cette mobilisation, en demandant à tous les militants et la population d'exprimer leur joie suite à  la victoire de leur leader. « Je pense que les gens ont raison de manifester leur joie. Ça fait longtemps qu’ils attendaient cette victoire raison pour laquelle nous sommes sortis très nombreux d'ailleurs pour se faire plaisir suite à cette grande victoire », a-t-il déclaré.

Fatim Bamba a tenu aussi a exprimé sa gratitude aux militants pour leur confiance. << Merci à vous pour le travail abattu car cette élection , vous n'avez pas démérité. Aujourd'hui, l'objectif est atteint mais ensemble nous ferons bon chemin. Mais aussi je salue l'esprit de paix et de cohésion qui a prévalu autour de cette élection. A chaque étape de ma campagne, je faisais la promotion de la paix et du vivre ensemble.  Sans oublier, la Direction de campagne et moi, nous traduisons toute notre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara. Et je l'avais déjà signifié dans ma campagne. J’ai décidé d’être la candidate du RHDP pour continuer le développement et surtout évoquer de nouvelles stratégies pour la renaissance de la ville d'Anyama. Merci encore pour cette victoire », a -t- elle conclu

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire