Politique

Présidentielle de 2025 : La FORCE 2015 réclame la candidature d’Alassane Ouattara

presidentielle-de-2025-la-force-2015-reclame-la-candidature-dalassane-ouattara
L’ambition de Charles Gnaoré est de voir Alassane Ouattara tenir un nouveau mandat. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Kangbé Yayoro Charles Lopez dit Charles Gnaoré a animé un meeting, le samedi 19 octobre 2024 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. C’est au nom de la Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (FORCE 2015) dont il est le président, qu’il réclame une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle.

Selon Charles Gnaoré, ce meeting organisé à Yamoussoukro, a 3 objectifs, notamment dire merci à feu Félix Houphouët-Boigny, adresser une gratitude au président de la République Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en Côte d’Ivoire depuis 2011.

Si Alassane Ouattara est candidat, il va gagner à plus de 80% 

À l’instar de tous les cadres du RHDP, Charles Gnaoré a profité de la présence de tous les coordonnateurs de la FORCE 2015 pour demander à Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Si Alassane Ouattara est candidat, il va gagner à plus de 80% », a-t-il indiqué. « En ce moment, quand nous regardons, nous ne savons pas quel autre Ivoirien à part Alassane Ouattara au RHDP peut être notre candidat », justifie-t-il son choix. « Avec Alassane Ouattara, ce n’est pas le buzz, mais c’est le travail. Par son travail acharné, le président Alassane Ouattara nous concilie avec le président Félix Houphouët-Boigny. Homme de vision éclairé qui a une haute idée de la politique et du développement. Malgré les discours mielleux que peuvent tenir tous ceux qui n’ont qu’une vision juissive du pouvoir, nous, la FORCE 2015, restons centrés sur la paix et le développement de notre pays. La FORCE 2015 préfère les belles réalisations aux beaux discours », a -t-il exprimé à l’endroit d’Alassane Ouattara qu’il considère comme son mentor.

A lire aussiÀ 12 mois de la présidentielle: Le PDCI-RDA et le PPA-CI ouvrent un boulevard au RHDP

Souleymane Diarrassouba, coordonnateur principal du RHDP à Yamoussoukro, a emboîté le pas à Charles Gnaoré. « Lorsque nous regardons mathématiquement, nous ne savons pas comment les autres vont faire pour cette élection de 2025. Le RHDP a des militants partout. Il est majoritaire au niveau des mairies et conseils régionaux. Nous devons gagner cette élection de façon éclatante et écrasante au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il donné comme consigne. Il n’a pas manqué d’exhorter tous les militants du RHDP à s’enrôler sur la liste électorale dont la révision a démarré depuis le samedi dernier.  

Pour amener le maximum de sympathisants du RHDP à s’inscrire sur la liste électorale, Charles Gnaoré prévoit des rencontres de proximité à Ourahagio et Bayota dans la région du Gôh, à partir de ce lundi 21 octobre 2024.

 

Bema Bakayoko, envoyé spécial

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire