Politique

Tonkpi: L’union des fils pour la victoire du RHDP

tonkpi-lunion-des-fils-pour-la-victoire-du-rhdp
Vagondo Diomandé (à.d.) appelle à un sursaut autour des candidats du RHDP. (Ph Dr)
PARTAGEZ
A 24 heures de la fin de la campagne comptant pour les élections municipales et régionales, le terrain de l’Ouest montagneux est bouillant.

Du 28 au 30 août 2023, le ministre Vagondo Diomandé, superviseur régional RHDP dans le Tonpki pour les élections municipales et régionales, a fait une tournée importante dans les localités de sa circonscription pour apporter son soutien et celui du parti à l’ensemble des candidats.

De Bogouiné en passant par Gboalé, Kabakouma et Man, le ministre Vagondo était aux côtés des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a salué l’esprit d’équipe au sein de l’écurie RHDP, conduite par le ministre d’État, Albert Toikeusse Mabri, par ailleurs, candidat au Conseil régional.

À chaque étape de la tournée, le ministre a exhorté les candidats et les populations à la cohésion, à l’unité et à l’entente pour des élections apaisées. Il a réitéré la confiance du Président Alassane Ouattara à l’endroit des candidats RHDP et les a appelés à investir toute la région du Tonpki, pour un triomphe au soir du 2 septembre. « Nous avons toujours prôné cette cohésion et cette complicité (…) Rien ne prospère dans la division », a-t-il fait savoir. Il a assuré de son soutien indéfectible aux candidats, têtes de liste RHDP aux municipales et régionales.

A lire aussiElections locales / Vagondo Diomandé: "La Police Nationale doit veiller à ce que ces élections couplées régionales et municipales se déroulent dans un climat de paix et de sécurité''

Selon le ministre Vagondo Diomandé, c’est cette victoire qui va raffermir la caution du président Alassane Ouattara pour poursuivre les grandes réalisations de développement pour le bonheur des populations.

Les différentes localités dans lesquelles il s’est rendu, l’émissaire du RHDP a pu apprécier la grande mobilisation des populations venues entendre les consignes de vote. Vagondo Diomandé a fait le tour des différents meetings des candidats du RHDP dans la région du Tonpki.

Le maire sortant de Biankouama, candidat à sa propre succession, Gbah Maninga Jean-Jacques, Jeannette Badouel alias « Singa » (Petit or), candidate en lice aux municipales à Logoualé et le candidat de Man, Aboubacar Sidik Fofana, ont été honorés par la présence de cet homme fort de la région, qui incarne la cohésion et l’unité.

À 24 heures de la fin de la campagne, le terrain de l’Ouest montagneux est bouillant et la victoire est quasi-assurée pour le RHDP.

 

Joël Dally

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire