Politique

Clôture de campagne : Adama Bictogo promet l’apothéose

cloture-de-campagne-adama-bictogo-promet-lapotheose
Adama Bictogo se dit être sûr de sa victoire au 2 septembre (Photo :dr)
PARTAGEZ
Allumés depuis le vendredi 25 dernier, les lampions de la campagne des élections municipales et régionales s’éteindront ce jeudi 31 août 2023 à 00h. Les candidats passent les dernières consignes à leurs partisans afin d’être élire. A Yopougon, c’est une véritable apothéose qu’Adama Bictogo promet à son électorat.

Rendez-vous est pris avec les femmes, jeunes, hommes, personnes du 3e âge, personnes en situation de handicap, travailleurs, ménagères, personnes en quête d’emploi, ce jeudi 31 août 2023 à FICGAYO dès 14h. Comme cerise sur le gâteau, c’est un concert qui sera animé par plusieurs artistes de Côte d’Ivoire, dont Safarel Obiang, Josey, Gadji Celi, Didi B, Kerozen, Debordo, Ismael Isaac, Les Garagistes, Yodé & Siro…

Le show sera au rendez-vous (Photo : dr)

Cette dernière rencontre est l'occasion pour le candidat du RHDP de passer des mots d'ordre. Ce, afin de mobiliser ses électeurs pour une élection dans la paix et la discipline. C’est une cinquantaine de rencontres de proximité et de meetings qu’il a effectué depuis l’ouverture de la campagne. A Koweït, Wassakara, Toit-rouges, Andokoi, Selmer, Niangon, Port-Bouët 2, Maroc-Ananeraie…

Je suis le symbole de la Côte d'Ivoire plurielle

Adama Bictogo a ratissé large. Aucun des douze quartiers de la commune n’a été lésé par le ’’Diamant noir’’ . Des communautés traditionnelles et religieuses, en passant par les associations de jeunes et de femmes, aux organisations professionnelles, tout a été passé au peigne fin. « Je suis le symbole de la Côte d'Ivoire plurielle. J'appartiens à toutes les communautés. Je suis l'enfant du peuple », soutenait -t-il face aux populations. Démarrées par une marche pour la paix et la cohésion sociale, les activités d’Adama Bictogo ont mobilisé toutes les couches sociales de Yopougon.

Les populations de Yopougon disent ''oui'' à Adama Bictogo (Photo :dr)

Les sept piliers de son programme dont, la valorisation du cadre de vie moderne, la promotion de l’animation culturelle et sportive, l’excellence dans la gestion et le rayonnement international de la commune, la création de pôle commercial et industriel, l’offre d’opportunités pour les femmes et les jeunes, la promotion du vivre ensemble et en sécurité et l’instauration d’une commune solidaire ont été scrutés par les populations.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire