Dans son chapitre consacré à l’instauration de la solidarité dans la commune, figurent trois piliers. L’éducation, la santé et la solidarité. Son objectif est d’offrir un accès égalitaire aux services sociaux de base, mais aussi une assistance aux ménages les plus vulnérables. Au titre de l’éducation, Adama Bictogo prévoit la réhabilitation des établissements scolaires publics tels que Lycée Moderne d’Andokoi, Lycée municipal Pierre Gadiée 1 et 2… Les écoles primaires publiques ne sont pas exemptées. Une politique sera établie afin de continuer la construction des écoles de proximité dans tous les quartiers. Elles seront toutes dotées de cantine à l’effet de contribuer à la bonne nutrition des écoliers. Aussi, la création d’un pôle universitaire à Yopougon. Chacun de ces établissements scolaires précités sera doté de matériel informatique afin de digitaliser les services. Des bourses d’étude seront octroyées aux élèves et étudiants les plus méritants pour continuer leurs études à l’étranger.
Au niveau sanitaire, c’est la construction des établissements sanitaires de premier contact à Andokoi, Académie et Micao. Le renforcement du plateau technique des Formations sanitaires urbaines (FSUCOM) de Wassakara et Port-Bouët 2.
Au titre de la solidarité, Adama Bictogo et ses colistiers ont pour ambition de mettre en place un fonds communal d’aide aux populations démunies (bourses d'étude, bons de santé...). Ils comptent faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. La commune abritant l’institut de formation des aveugles et celui des sourds. Les Associations et ONG intervenant dans la solidarité seront recensées dans le but d’être accompagnées dans leurs activités.
Bema Bakayoko