Plusieurs militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir, qui n'étaient pourtant pas conviés au conseil politique de ce parti, ont cependant, pris d'assaut, les encablures de la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire pour accueillir le Président de Alassane Ouattara à son arrivée pour cette réunion.
La ponctualité remarquable d'Alassane Ouattara
Le Président de la République Alassane Ouattara qui est réputé pour sa grande ponctualité, est arrivé à la patinoire de l'Hôtel Ivoire à 17h00 (Heure locale et GMT), heure à laquelle devrait débuter cette rencontre selon les organisateurs. Après un tour d'honneur, le Président du RHDP a ouvert la réunion avec son discours d'orientation, une quinzaine de minutes après son entrée dans la salle.
Téné Birahima et Kobenan Adjoumani absents
Les ministres Téné Birahima Ouattara et Kobenan Kouassi Adjoumani, fraîchement nommés trésorier général et porte-parole au sein du nouveau directoire, étaient absents à ce conseil politique du RHDP, parce qu'ils sont « en mission ». L'information a été donnée par le chef de l'État Alassane Ouattara lui-même.
Une sélection de Lahassana Barro