C’est face à un parterre de jeunes et de femmes qu’Adama Bictogo a animé un meeting, ce mardi 29 août 2023, au terrain d’Andokoi Château. Ce rendez-vous était le 3e avec ces populations qui habitent le quartier.
Tous les 60 km de route seront bitumés
Il a leur a présenté le volet de son programme communal qui concerne, l’amélioration du cadre de vie moderne des 1,8 million d’habitants de la commune. « Je vous garantis que dans 4 jours, nous allons ensemble écrire l’histoire du Yopougon nouveau et de la renaissance. Tous les 60 km de route seront bitumés. Au niveau de la fourniture d’électricité, toutes les maisons vont bénéficier du courant. A partir de décembre 2023, vous aurez de l’eau partout. Je vais offrir 10 mille compteurs d’eau gratuitement aux familles. Ce n’est le gouvernement, ni la mairie qui vous offrent. Mais c’est plutôt Adama Bictogo », s’est engagé ‘’Diamant noir’’ face à ses électeurs. Parmi tous ses projets, il y a un qui est le plus expliqué depuis le début de la campagne.
Une semaine après, les premières femmes auront leurs financements
Le fonds de solidarité des femmes et des jeunes. Selon lui, il sera mis sur pied avec un taux de remboursement de 0,50%. « Sur le financement des femmes, il y a ce que le gouvernement peut faire. Il y a ce que la mairie va faire et il y a ce que va faire Adama Bictogo. Dès mon élection le 2 septembre, avant que le gouvernement et la mairie n’agissent. Je choisirai les associations communautaires qui sont déjà prêtes. Une semaine après, les premières femmes auront leurs financements. Pour que vous sachiez que ce qu’Adama Bictogo dit, c’est ce qu’il fait », a-t-il promis.
Je mettrai mon parcours professionnel et mon expérience internationale à la disposition de Yopougon
En outre, il prévoit la construction des quais pour le transport lagunaire dans les quartiers de Kouté, Académie et Lokoua. Des feux tricolores seront installés dans tous les grands carrefours tels que le Carrefour Zone industrielle, le carrefour CHU, les carrefour Gandhi et celui de Kouté. L’île-Boulay n’est cependant pas exclue de son offre. « Nous allons créer des jardins. Nous allons voir l’aménagement de l’île-Boulay, du site de l’Académie de la mer. Dieu a voulu qu’il y ait la rencontre d’un homme et d’une commune, il s’appelle Adama Bictogo. Cette commune s’appelle Yopougon. Je mettrai mon parcours professionnel et mon expérience internationale à la disposition de Yopougon », a-t-il conclu.
Les rideaux de cet événement sont tombés par une prestation artistique du groupe zouglou ‘’Les Garagistes’’ dont les membres habitent Wassakara.
Un peu plus tôt dans la matinée, Adama Bictogo a été reçu par la communauté Koyaka. Ces ressortissants de la région du Woroba lui ont formulé des bénédictions tout en lui promettant de lui accorder leurs suffrages.
Bema Bakayoko