Politique

Koumassi: Cissé Bacongo dévoile son programme

koumassi-cisse-bacongo-devoile-son-programme
Cissé Bacongo demande aux jeunes de ne pas se laisser manipuler. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix aux municipales à Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a lancé sa campagne électorale le samedi 26 août 2023.

Qui a voulu empêcher le meeting d’ouverture de la campagne pour les élections municipales du 2 septembre 2023 du candidat du RHDP à Koumassi ? La question mérite bien d’être posée, au regard de ce qui s’est passé le samedi 26 août 2023 à la place InchAllah, où s’est déroulé le meeting d’ouverture de Cissé Bacongo. Alors que les partisans du candidat du RHDP étaient assis au centre de l’espace, contre toute attente, l’on a assisté à des jets de pierres et des chaises ont volé dans les airs. Les gens ont commencé à courir pour se mettre à l’abri. L’ordre a été rétabli en quelques minutes. En dépit de cette situation et de la pluie, qui s’est abattue, le meeting d’ouverture de la campagne du maire a tenu toutes ses promesses. Le mercure est monté d’un cran quand les maîtres de cérémonie ont annoncé l’arrivée de Cissé Bacongo. Après s’être installé sur le podium, il a pris la parole pour délivrer son message.

A lire aussiHommage au Président de la République: Bacongo (lieutenant fidèle) : "Alassane Ouattara m'a tout donné" 

Selon lui, s’il est réélu, il compte bâtir des restaurants, des terrains de sport sur la baie lagunaire. Il projette de moderniser des quartiers tels que Mairie, Adjoukrou. Il entend bitumer les voies du quartier Divo, construire des terrains pour les jeunes, des espaces pour permettre aux femmes d’exercer leurs commerces, et faire appel à des opérateurs pour reconstruire les marchés du quartier Divo. Toujours pour les femmes, Cissé Bacongo envisage de mettre sur pied, un fonds devant servir à mener leurs activités. Pour les jeunes, il a indiqué qu’il s’est battu pour l’installation d’une Agence emploi jeunes (AEJ). Il leur demande de s’y inscrire, afin d’avoir des opportunités de stages et d’emplois. Pour en revenir aux actes de violence perpétrés, le maire a attiré l’attention des jeunes en ces termes : « Ne vous laissez pas manipuler, instrumentaliser. (…) Vous qui n’avez pas encore eu quelque chose, vous qui commencez à perdre espoir, rassurez-vous. J’ai un projet pour vous, parce que le président Alassane Ouattara a un projet pour moi. (…) On va chercher à vous utiliser à l’occasion de ces élections pour vous faire commettre des casses… ».

Il a, par ailleurs, indiqué qu’il a réalisé ce qu’il avait promis en 2018. Il demande alors un autre mandat pour continuer sur cette lancée.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire