Ils étaient une cinquantaine de Députés, issus du groupe parlementaire du parti présidentiel à adresser leurs félicitations, à Adama Bictogo, ce jeudi 07 septembre 2023 à Cocody Danga. C’est en compagnie de ses vice-présidents Amy Toungara et Mamadou Diawarra, le président du groupe parlementaire RHDP, qu’il les a reçu.
Vous avez été notre champion dans cette élection
Mamadou Diawarra s’est prononcé au nom des 165 Députés qui constituent le groupe parlementaire dont il a la responsabilité. « Notre président de l’Assemblée nationale a réussi ce challenge et je le félicite au nom de notre groupe parlementaire. Avec cette victoire, vous venez de réaliser un exploit. Car vous avez su par la qualité de la campagne menée auprès des communautés et des différentes familles rencontrées. Par Votre disponibilité, votre sens élevé de l’empathie rallie à la cause du RHDP, la majorité des populations. Vos échanges emprunts de réalisme ont ravivé l’espoir aux populations de Yopougon dans leur vie meilleure et les conforter dans leurs choix sur votre personne et notre parti le RHDP. Vous avez été notre champion dans cette élection », a-t-il soutenu.
Yaya Doumbia, directeur de campagne d’Adama Bictogo a révélé que c’est avec une humilité sans pareille, que le candidat élu s’est rendu aux confins de Yopougon pour rencontrer les populations et leur présenter son programme communal. Adama Bictogo a placé sa victoire sous le sceau du président de la République Alassane Ouattara et président du RHDP. Il a profité pour expliquer à ses confrères de la Chambre basse, les circonstances de sa désignation en tant que candidat du RHDP dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. « Le choix du président Alassane Ouattara relève de son analyse à lui seul », selon M. Bictogo.
Celui pour qui je suis très heureux, c’est le président de la République Alassane Ouattara
Il n’a pas manqué lui aussi, de féliciter les victorieux et de remonter le moral à ceux qui n’ont pas remporté l’élection dans leurs circonscriptions. « Ceux qui n’ont pas été élus, un échec n’est pas un arrêt. Le taux de réussite est très élevé. Celui pour qui je suis très heureux, c’est le président de la République Alassane Ouattara. La victoire du RHDP est la consécration d’un Homme », a-t-il conclu.
Pour rappel, Adama Bictogo a remporté l’élection municipale avec 44,32%.
Bema Bakayoko