Politique

Région du Haut-Sassandra: Mamadou Touré annonce de grands investissements pour Vavoua

region-du-haut-sassandra-mamadou-toure-annonce-de-grands-investissements-pour-vavoua
Mamadou Touré rêve grand pour la région du Haut-Sassandra et la commune de Vavoua. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Mamadou Touré, après avoir lancé sa campagne à Issia, s'est adressé aux habitants de Vavoua, 24 heures plus tard.

Lors du rassemblement dans la ville chère au maire Kalou Bonaventure, par ailleurs, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales, Mamadou Touré a annoncé d'importants investissements qui seront réalisés après sa victoire. Ces projets, qui s'étalent sur 5 ans, incluent la construction de marchés de proximité, d'une unité de production de manioc, d'une ferme avicole, d'un abattoir moderne, d'un marché de gros, ainsi que la connexion de 8281 foyers au réseau électrique. Il a également promis une allocation mensuelle pour les chefs du département, la construction de maisons pour les chefs et les femmes, la création de centres de santé, l'installation de pompes à motricité humaine et la construction d'une décharge moderne, entre autres.

A lire aussiRégion du Haut Sassandra/Adduction en eau potable: Mamadou Touré inaugure un forage 5 millions Fcfa à Gueya

Selon Mamadou Touré, ces investissements, d'un montant de 23 135 846 316 F CFA, permettront de stimuler le développement de ce département. Soucieux de la sécurité et du développement économique de la population, il a également promis la construction d'un commissariat et d'une microfinance. « Le processus de développement de la région du Haut-Sassandra débutera dès le 4 septembre », a-t-il souligné, avant de demander à tous les habitants de Vavoua de voter pour lui lors des élections régionales et pour Kalou Bonaventure au cours des élections municipales.

Avant Mamadou Touré, Kalou Bonaventure a encouragé les habitants de Vavoua à faire le bon choix, celui du progrès. Il a promis de travailler au renforcement du secteur de l'éducation et de la santé.

S'adressant à la population, il a déclaré : « Ne vous trompez pas de combat. Nous nous battons pour le développement. Votez pour Kalou, pour le développement de Vavoua et pour Mamadou Touré, pour notre région », a-t-il invité.

 

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire