Politique

64e indépendance de la Côte d’Ivoire - Alassane Ouattara gracie environ 2400 détenus

64e-independance-de-la-cote-divoire-alassane-ouattara-gracie-environ-2400-detenus
PARTAGEZ
A la veille de la commémoration de le fête de l’indépendance, le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, dans son traditionnel discours à la nation le mardi 06 août 2024, a annoncé de bonnes nouvelles.

Parmi elles, la grâce présidentielle accordée à environ 2400 détenus.
''Conformément à l’article 66 de la Constitution, j'ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à environ 2400 détenus de droit commun, condamnés pour des infractions mineures.'', a déclaré le président de la République de Côte d'Ivoire.  
Cette mise en liberté invite selon le président de la République, « au rassemblement autour de ces valeurs qui fondent notre idéal commun d’une société solidaire et prospère ». Ceci afin de raviver en chacun les valeurs fondamentales de la belle nation : l’union, la discipline et le travail.
Même si le Chef de l'Etat ivoirien ne donne pas la date de la liberté de ces prisonniers, il a rassuré que cette action s'inscrit dans le cadre de la commémoration de l'indépendance de son pays. Pour lui, la célébration de l'indépendance est également l'occasion de pardon. 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire