Politique

Région du Haut Sassandra/Adduction en eau potable: Mamadou Touré inaugure un forage 5 millions Fcfa à Gueya

region-du-haut-sassandra-adduction-en-eau-potable-mamadou-toure-inaugure-un-forage-5-millions-fcfa-a-gueya
Cet ouvrage représente un soulagement pour les enfants et les femmes qui n'avaient plus accès à l'eau potable depuis des années. (PH :DR)
PARTAGEZ
Mamadou Touré, Ministre et candidat aux élections régionales, a inauguré un forage à Gueya,  le village de Stéphane Kipré,  cadre du Ppa-Ci et colistier du canddiat du PDCI RDA à cette élection.

Leur rêve est devenu réalité. Les populations du village ont célébré l'inauguration d'un forage qui vient mettre fin à leur calvaire ce mercredi 23 août 2023, en présence du Ministre Mamadou Touré, candidat aux élections régionales dans le Haut-Sassandra. Le forage, entièrement financé à hauteur de 5 millions de francs par Mamadou Touré, offrira aux populations de cette localité de l'eau potable, un bien précieux pour leur santé et leur bien-être. Rappelons que l’initiative fait suite à une visite du maire de Daloa, Stéphane Gbeuly, le samedi 29 juillet 2023, dans le cadre de la pré-campagne pour les élections municipales et régionales. Lors de cette visite, la porte-parole des femmes de la localité a souligné le manque d'eau potable à Gueya, obligeant les habitants à se rendre au marigot avec le risque de morsures des serpents. En réponse à cette préoccupation, le maire de Daloa, Stéphane Gbeuly, avait promis de transmettre ces informations aux autorités compétentes. Informé de la situation, le Ministre Mamadou Touré a immédiatement dépêché des équipes techniques pour réaliser un forage à Gueya.

A lire aussiÉlections régionales dans le Haut-Sassandra: Téné Birahima fustige les discours tribalistes de l'opposition

Ainsi, ce mercredi 23 août 2023, en présence des autorités politiques, il est venu inaugurer le forage de type HVA. En marge de l’inauguration, Mamadou Touré a souligné que le gouvernement a prévu un vaste programme d'adduction en eau potable du Haut-Sassandra, avec la construction de près de 20 châteaux d'eau dans le département de Daloa. Il a rappelé que l'objectif de ces actions est d'améliorer la santé et les conditions de vie des populations, soulignant les nombreuses réalisations du conseil municipal, telles que la construction du commissariat du 5ème arrondissement et l'inauguration du centre de santé Dominique Ouattara. « On fait la politique pour apporter l’épanouissement aux populations. Nous sommes venus célébrer la santé et l’amélioration des conditions de vie des populations. Gbeuly Stéphane doit bénéficier de votre soutien », a-t-il indiqué rappelant les nombreuses réalisations du conseil municipal. Notamment le commissariat du 5ème arrondissement, l’inauguration du centre de santé Dominique Ouattara, etc. « C’est pour toutes ces actions que le Président Ouattara lui a demandé de faire un second mandat. Je voudrais vous engager à lui apporter votre soutien. Gbeuly Stéphane fait la fierté de Daloa et de votre Tribu », a-t-il encouragé. Encourageant les habitants à soutenir Stéphane Gbeuly, le candidat à l’élection régionale a affirmé que le Président Ouattara a demandé au Maire de faire un second mandat en raison de ses nombreuses actions qui font la fierté de Daloa et de leur tribu.

 

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire