Il ressort d’un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de la justice, ce mercredi 26 juillet 2023 de la signature d’un décret présidentiel depuis le lundi 24 courant, portant nomination du Magistrat Koné Braman Oumar, au poste de Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan. Il remplace à ce poste Adou Richard Christophe qui a été appelé à occuper le poste de Haut Conseiller au Conseil constitutionnel. Précédemment Procureur de la République au Pôle pénale économique et financier, Koné Braman Oumar a été aussi remplacé par la magistrate Amoatta Nina épouse Kamagaté.
Pour rappel, Koné Braman est magistrat hors hiérarchie, groupe B. Il a occupé il y a quelques années, les fonctions de Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abengourou et Procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké.
Amoatta Nina épouse Kamagaté quant à elle, est magistrate de premier grade, premier groupe. Elle a occupé les postes de Juge d’instruction, puis de juge au tribunal de première instance d’Abidjan et de Substitut du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Daloa.
Bema Bakayoko