En qualité de Président du Conseil régional de La Mé, le Premier ministre Patrick Achi a visité le week-end dernier, des villages et des départements d’Akoupé et d’Alépé.
En effet, candidat pour un nouveau mandat à la tête de sa région d’origine, le chef du gouvernement a évoqué, à cette occasion, les enjeux de ces consultations, tout en soulignant les atouts du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont il défend les couleurs dans La Mé.
« C'est une affaire de développement. Celui qui a un programme, vient vous l'exposer et vous le jugez par la pertinence de son offre et aussi par sa capacité à faire ce qu'il vous promet », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Quand on parle de paix et de développement, le RHDP n'a pas d'adversaire. Nos bilans et nos programmes parlent pour nous », a-t-il affirmé clairement, non sans inviter les candidats du RHDP de la région à adopter une posture responsable à l’occasion de ces joutes électorales.
« Le Président a demandé à tous les candidats du parti de ne céder à aucune provocation, de n'être à la base d'aucune querelle. Il nous a tous instruits de ne parler que de paix et de développement », a souligné Patrick Achi.
Aux populations de La Mé, il a demandé de ne pas cultiver la haine au nom de la politique. En outre, Patrick Achi a profité de son passage à Affery où il a été accueilli dans la ferveur, pour présenter encore, la candidate du RHDP à la commune, M’Bo Affo Sidonie.
Il fera de même à la rencontre avec les populations d'Assambadji avec Sanon Marcel qui défend les couleurs des Houphouëtistes dans la commune d’Akoupé.
Patrick Achi, faut-il le noter, a également échangé avec les populations du village de Monga, après un passage à Memni où il a pris part à la messe dominicale.
Yao Raymond