Politique

Entretient entre Ouattara et le ministre angolais des Relations extérieures: Le renforcement de la coopération entre les deux pays évoqué

entretient-entre-ouattara-et-le-ministre-angolais-des-relations-exterieures-le-renforcement-de-la-cooperation-entre-les-deux-pays-evoque
Le Président Alassane Ouattara à côté du ministre angolais des Relations extérieures. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le chef de l’État a accordé une audience au ministre congolais des Relations extérieures, le lundi 20 mars 2023 au palais de la présidence au Plateau.

Le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Angola a été au menu des échanges qui ont eu lieu entre le chef de l’État et le ministre angolais des Relations extérieures, le lundi 20 mars 2023 au palais de la présidence au Plateau. Porteur d’un message de son Président dont il n’a pas mentionné le contenu, Téte António en a profité pour échanger avec Alassane Ouattara des sujets liés à la coopération. « Nous avons transmis un message écrit du Président João Lourenço à son frère, monsieur le président. Et comme vous savez, moi-même, je ne sais pas ce qui est écrit dans le message. On ne révèle pas le contenu d’un message d’un chef d’État à son homologue », dira d’entrée, l’émissaire de l’Angola. Téte António ajoutera par la suite : « Mais vous comprenez bien que nous sommes là dans le cadre de relations historiques qui nous lient, qui lient la République d’Angola et la Côte d’Ivoire. Et dans ce cadre-là, les deux chefs d’État maintiennent des relations aussi fraternelles, que nous voudrions bien traduire en des actions concrètes dans le cadre de la coopération entre nos deux pays et dans le cadre aussi de mécanismes que nous avons créés entre nos deux pays pour pouvoir faire en sorte que nos pays se connaissent mieux et nos peuples aussi se rencontrent beaucoup plus », a-t-il déclaré.

En somme, pour l’hôte du président de la République de Côte d’Ivoire, « c’est pour dire que ce n’est pas seulement une affaire de diplomates, mais c’est surtout une affaire de peuples ivoirien et angolais ».

Aristide Otré

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire