Politique

Après la libération des 46 soldats: Voici les détails de l’hommage de la jeunesse ivoirienne au Président Ouattara

apres-la-liberation-des-46-soldats-voici-les-details-de-lhommage-de-la-jeunesse-ivoirienne-au-president-ouattara
Le député Paulin Kra tenant le micro en main. (Photo : DR)
PARTAGEZ
La jeunesse ivoirienne, par la voix du député Paulin Kouassi, a animé une conférence de presse, le mercredi 18 janvier 2023, pour annoncer l’organisation d’une cérémonie en hommage au chef de l’État et aux 49 soldats.

L’information a été rendue publique au cours d’une conférence de presse que l’honorable a animée le mercredi 18 janvier 2023 à Abidjan. « Cet hommage au Président de la République et à nos vaillants soldats se tiendra le samedi 28 janvier 2023 au Palais des Sports de Treichville. Elle enregistrera la participation de 10 mille personnes issues de tous les Districts de notre pays », a annoncé le conférencier au cours de son intervention, par ailleurs, porte-parole du comité d’organisation. La raison évoquée pour célébrer le Numéro un ivoirien, est la sagesse dont il a fait preuve pour la libération des 49 soldats détenus au Mali durant six mois. « Cette libération marque pour les partis politiques, les élus, la société civile, les artistes, les corps constitués, les jeunes, les femmes et les communautés CEDEAO vivant en Côte d’Ivoire, une grande victoire du dialogue. Raison pour laquelle, nous avons décidé tous ensemble, de rendre un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire qui, dès les premiers instants, a opté pour la voie diplomatique comme moyen de résolution de cette incompréhension », a affirmé le conférencier. Il sera également question de célébrer les 49 soldats, qui, au dire du Président de la République, sont des héros.

A lire aussi10 jours après leur retour au pays: L’affaire des 49 soldats livre de nouveaux secrets

Au-delà de ces deux aspects, la jeunesse, à travers cette activité, entend célébrer également le renforcement de la fraternité entre le Mali et la Côte d’Ivoire. « A travers cette activité, nous célébrerons également le renforcement de la fraternité entre nos peuples frères, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise et Maliens et Ivoiriens l’ont bien compris. Comme le Président le disait, les Maliens et les Ivoiriens doivent continuer à vivre en parfaite harmonie ».

Pour son message de fin, le porte-parole du comité d’organisation dira : « Je termine en lançant un appel à toute la jeunesse et en demandant à tous les Ivoiriens et à toutes les communautés étrangères vivant en Côte d’Ivoire, de nous rejoindre le 28 janvier 2023 pour célébrer ce grand homme à travers ce coup diplomatique et ses nombreuses actions de développement en faveur de la Côte d’Ivoire et de la sous-région », invite-t-il.

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire