Aux femmes de Wassakara, il leur a confié son élection du samedi 2 septembre 2023. C’est plus de 36 000 voix qu’Adama Bictogo conquiert dans ce quartier. Un pan important de son programme communal est la création de fonds pour le développement des activités génératrices de revenus de ces femmes.
Bictogo a dit, il a fait
Il a joint l’acte à la parole au terrain Hamed Decor, en leur remettant déjà, un chèque de 5 millions F CFA. « À chaque fois que votre fils aura les moyens d’augmenter le montant, il le fera. Bictogo a dit, il a fait », a-t-il promis.
Je vais bitumer la route où nous sommes en train de faire le meeting
S’agissant du projet du cadre de vie moderne de son programme communal, le candidat du RHDP s’est engagé à bitumer les rues de Wassakara, dès sa victoire à cette élection. « Je vais bitumer la route où nous sommes en train de faire le meeting. Parole d’Adama Bictogo. Dès que je suis élu maire le 2 septembre. Une semaine après, j’envoie les machines pour commencer à travailler. Je ne suis pas de ceux qui utilisent le nom d’Alassane Ouattara juste pour s’amuser. On ne joue pas avec un enfant issu de famille modeste. Moi-même, Adama Bictogo, on ne joue pas avec moi. C’est pourquoi, cette route, je la ferai avec ou sans le gouvernement. Vous avez tout donné au président Ouattara. À un moment, des engagements avaient été pris. On ne joue pas avec la parole d’Alassane Ouattara. Ici à Yopougon, nous allons montrer que nous sommes les meilleurs. Tout ce qui me reste, c’est d’appliquer mon programme. Pour le faire, je dois être élu le 2 septembre », s’est-il engagé.
C'est ensemble que nous allons écrire une nouvelle histoire avec l'élection du 2 septembre
Aux populations qui l’ont reçu à Niangon-Lokoua et Maroc Ananeraie, le candidat du RHDP a indiqué qu’une nouvelle histoire s’écrira pour elles, dès qu’il est maire de Yopougon. « C'est ensemble que nous allons écrire une nouvelle histoire avec l'élection du 2 septembre. C’est une histoire qui doit s’accompagner de l’autonomisation des femmes, de l’emploi des jeunes, de la fourniture en énergie et du bitumage des routes », a-t-il fait savoir.
Plus tard dans la soirée, le candidat a effectué une visite surprise au maquis l'Internat pour communier avec les ''Zouglouphiles'' de sa cité.
Bema Bakayoko