Politique

Yopougon/ Candidat RHDP à l'élection municipale 2023: Le Révérend Yayé Dion Robert à Adama Bictogo: “Vous êtes un agent de développement, ce dont on a beaucoup besoin”

yopougon-candidat-rhdp-a-lelection-municipale-2023-le-reverend-yaye-dion-robert-a-adama-bictogo-vous-etes-un-agent-de-developpement-ce-dont-on-a-beaucoup-besoin
PARTAGEZ
Le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, continue sa tournée de présentation non, seulement aux militants RHDP de Yopougon, mais aux différentes couches sociales de la commune de Yopougon.

Candidat désigné du parti au pouvoir à l'élection municipale d'octobre 2023, dans la plus grande commune du pays, Adama Bictogo a tenu à rendre visite aux guides religieux. Après l'imam Ali Ouattara de Niangon, représentant du Conseil supérieur des Imams (COSIM), il était au siège des Églises baptistes œuvres et missions de Côte d'Ivoire sis à Yopougon Assonvon. Le maître des lieux, le Révérend Yayé Dion Robert, par ailleurs, président de la Conférence des églises protestantes et évangéliques de Côte d'Ivoire, en compagnie de ses collaborateurs, a exprimé sa satisfaction de recevoir le président de l'Hémicycle dans sa communauté.

A lire aussiDésigné candidat du Rhdp aux municipales 2023: Voici les vraies raisons du choix d'Adama Bictogo à Yopougon

"Nous sommes très heureux, très fiers de vous. Je disais que si Bictogo vient à Yopougon, nos trous dans les rues seront terminés. Je crois que ça va être fait. Vous êtes un agent de développement, ce dont on a beaucoup besoin. C’est ce que vous êtes en train de faire. Développer et améliorer les conditions de vie de vos frères et sœurs, de vos enfants, de la jeunesse et des parents également. Je voudrais demander, si tout le monde est d’accord, que Bictogo soit candidat ici", a-t-il questionné. Ses fidèles de répondre en chœur, leur joie de le voir devenir maire de leur cité.

Yayé Dion Robert de poursuivre en insistant sur les qualités d'intégrité, de loyauté au royaume de Dieu et du pays. "Comptez sur nous pour que comme vous l’avez demandé, le dossier est chez Dieu. Vous êtes le symbole de l’organisation céleste. C’est sûr que vous allez réussir la mission que Dieu vous a confiée. Nous remercions le président de la République, parce que c’était étonnant de voir Bictogo quitter Agboville et venir à Yopougon. Dieu sait ce qu’il fait", a conclu le guide religieux.

A lire aussiInflation mondiale : Adama Bictogo plaide un plan pour l’Afrique

Quant à Adama Bictogo, il a indiqué qu'en le désignant comme candidat à Yopougon, le président de la République, président du RHDP, l'a mis en mission pour deux raisons. "La première, c’est sa vision de rassembler tous les Ivoiriens pour un idéal et bien commun : la Côte d’Ivoire. Cette mission, on ne peut que la réussir qu’avec vous les hommes de Dieu. Mais je ne pouvais pas commencer cette mission qui va débuter réellement, après la révision de la liste électorale, sans venir voir les hommes de Dieu que vous êtes. J’ai été voir le président du COSIM de Yopougon hier. Aujourd’hui, c’est vous, demain, j’irai voir le clergé", a annoncé Adama Bictogo.

Tout en rappelant sa volonté de rassembler les populations au-delà da sa chapelle politique, le président de l'Assemblée nationale s'est souvenu de l'unanimité de toute la classe politique autour de son élection à la tête de la Chambre basse du Parlement.

"Vous avez tous vu que mon élection à la présidence de l’Assemblée nationale a été le résultat d’un ensemble, d’une famille. Alors qu’on est tous des chapelles politiques diférentes. À un moment donné, on a considéré que la Côte d’Ivoire était plus utile que chacun de nous ici. Je pense que c’est nous qui devons être utiles à notre pays. En me désignant pour être candidat à Yopougon, je me suis considéré comme tous les Ivoiriens se considèrent comme fils de Yopougon", a affirmé le candidat du parti présidentiel.

La tournée de présentation s’est poursuivie dans les quartiers Koweït, Toits rouges et Selmer. À ces différentes rencontres, les jeunes et les femmes du RHDP de la commune sont sortis en masse pour réserver un accueil chaleureux à leur nouveau '' champion''.

Olivier Yéo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire