Parrain du panel réunissant une centaine de jeunes de la cité d’Abobo, dont le thème est : « Comment préserver les infrastructures afin que celles-ci soient plus durables et bénéfiques aux générations futures », Abdoulaye Diabaté a affirmé que ces actions méritent d’être accompagnées.
A Abdoul Aziz Konaté, président de l’Ong Jeunes ivoiriens en action, l’opérateur économique a soutenu qu’il adhère à toutes les initiatives qui sont en lien avec la préservation des infrastructures. « L’objectif pour moi, c’était d’insister sur le volet de la sensibilisation. Parce que nous avons une forte population de jeunes. Et tous les messages que nous avons pour les jeunes à travers les jeunes ont des répercussions. Bien vrai que c’est Abobo qui abrite la cérémonie, mais c’est une initiative qui a une portée nationale. Parce qu’il s’agit de la préservation du patrimoine national et plus loin du bien commun. C’est vrai qu’on a tendance à stigmatiser Abobo, mais la violence n’a pas de visage. Il faut tout juste proscrire cette violence à travers ce genre d’initiative. C’est donc un beau message qu’on lance depuis Abobo », a-t-il déclaré en présence de Badra Ali Konaté, Conseiller économique, social, environnemental et culturel.
Au vu des nombreux chantiers réalisés et ceux en cours de réalisation, le parrain de la JIA a salué « le grand bâtisseur qui est son Excellence le Président Alassane Ouattara ».
« Nous sommes tous témoins. Nous constatons. C’est factuel. Nous voyons qu’il est en train de faire renaître la Côte d’Ivoire à travers ces grandes infrastructures-là. C’est fait surtout pour les générations futures. Et ceux qui sont les porte-flambeaux, c’est bien entendu la jeunesse. Donc nous leur demandons de penser à préserver ces biens communs-là », a-t-il conclu au terme du panel animé par trois jeunes leaders de la commune.
Olivier YEO