Cette rencontre était organisée sous le parrainage de la ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, et présidée le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Toure. «Leadership et migration», en était le thème central. Il s'est agi, au cours de ce seminaire de réflexion et de formation sur la problématique de la migration irrégulière dans les locaux de la mairie d'Abobo, de donner les rudiments aux jeunes de ladite cité, afin que ces derniers ne cèdent pas facilement aux discours trompeurs, qui tendent à présenter un ailleurs toujours mieux que chez soi.
En présence de nombreuses têtes couronnées notamment chefs coutumiers, chefs religieux venus de toutes les contrées de la commune d'Abobo pour la circonstance, des autorités administratives et des cadres du parti et spécialement en présence du troisième adjoint au maire, Kone Siaka, la jeunesse de cette cité a été sensibilisée à tourner le dos à ce phénomène.
Étaient présents à cette rencontre, Ibrahim KOUASSI, SNA du Monde Associatif du RHDP et Inza FOFANA, chargé d'Etude au Ministère d'État, Ministère des Affaires étrangères, de l'intégration Africaine et de la Diaspora.
MZ