Société

Migration irrégulière : La CNUJ-RHDP sensibilise les jeunes d'Abobo

migration-irreguliere-la-cnuj-rhdp-sensibilise-les-jeunes-dabobo
La jeunesse du RHDP lutte contre l'immigration irrégulière. ( Photo DR)
PARTAGEZ
Chaque jours, ils sont des milliers à embarquer dans le désert, sur la méditerranée, à la recherche d'un mieux être, ailleurs en Europe. Mais au péril de leur vie, ils sont de plus en plus déterminés à se sacrifier pour réussir. La question de l'immigration irrégulière est une véritable problématique pour les États africains, notamment la Côte d'Ivoire. Pour aider le gouvernement ivoirien dans son action de sensibilisation, le Conseil National des Unions de Jeunesse RHDP( CNUJ-RHDP), présidé par Armand Léon, était, samedi dernier, face aux jeunes de la commune d'Abobo, pour des échanges francs cette réalité crucial.

Cette rencontre était organisée sous le parrainage de la ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, et présidée le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Toure. «Leadership et migration», en était le thème central. Il s'est agi, au cours de ce seminaire de réflexion et de formation sur la problématique de la migration irrégulière dans les locaux de la mairie d'Abobo, de donner les rudiments aux jeunes de ladite cité, afin que ces derniers ne cèdent pas facilement aux discours trompeurs, qui tendent à présenter un ailleurs toujours mieux que chez soi.

A lire aussiSport/Culture - Journée de sensibilisation aux dangers de l'immigration clandestine ; pari réussi, 100 jeunes ont répondu présent

En présence de nombreuses têtes couronnées notamment chefs coutumiers, chefs religieux venus de toutes les contrées de la commune d'Abobo pour la circonstance, des autorités administratives et des cadres du parti et spécialement en présence du troisième adjoint au maire, Kone Siaka, la jeunesse de cette cité a été sensibilisée à tourner le dos à ce phénomène.

A lire aussiCôte d'Ivoire/ Lutte contre la migration irrégulière: 100 U-reporters et blogueurs outillés

Étaient présents à cette rencontre, Ibrahim KOUASSI, SNA du Monde Associatif du RHDP et Inza FOFANA, chargé d'Etude au Ministère d'État, Ministère des Affaires étrangères, de l'intégration Africaine et de la Diaspora.

MZ

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire