Politique

CEDEAO - Le sommet extraordinaire de Dakar annulé : Voici les raisons 

cedeao-le-sommet-extraordinaire-de-dakar-annule-voici-les-raisons
Les chef d'Etat de la Cedeao se réuniront en fin d'année.
PARTAGEZ
La capitale sénégalaise, Dakar, se preparait à accueillir un sommet extraordinaire des Chefs d'Etat de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) prévu pour le 14 octobre. 


Cette rencontre qui devait plancher sur le sort des 46 soldats ivoiriens pris en otage au Mali est belle et bien annulée, a appris L'@VENIR. 
Outre la question ivoiro-malienne, la réunion de Dakar devrait également aborder la question de la sécurité sous-régionale en général tout en jetant un regard sur la situation au Burkina Faso. 
Les Chefs d'Etat devront attendre la réunion ordinaire de décembre à Abuja au Nigeria pour évacuer les dossiers d'actualité. A cette session hautement importante sont annoncées plusieurs Chefs d'Etat, extérieurs à l'organisation ainsi que le président du groupe de la banque mondiale, David Malpass. 
En attendant, le président en exercice de la CEDEAO, le président Bassau-Guinéen est attendu ce 7 octobre au bord de la lagune Ebrié. Pendant ce temps au moment où nous mettions sous presse, était attendu ce jeudi à Abidjan, le Médiateur en chef entre le Mali et la Côte d'Ivoire, le président togolais Faure Gnassingbé.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire