Politique

Sécurité et paix dans la Sous-région: Les États-Unis et la Côte d'Ivoire s'accordent

securite-et-paix-dans-la-sous-region-les-etats-unis-et-la-cote-divoire-saccordent
Les relations entre la Côte-d’Ivoire et les États-Unis sont très bonnes.
PARTAGEZ
Après Gérald Darmanin, Ministre français de l'Intérieur, ce mardi 27 septembre 2022, la Côte d'Ivoire continue de faire l'objet de soutien des pays occidentaux dans la préservation de sa sécurité et de la paix dans la Sous-région.

En effet, Mme la conseillère principale aux Affaires africaines du secrétaire d'Etat Américain Anthony Blinken a effectué une visite de travail à Abidjan.

Ce vendredi 30 septembre 2022, elle a été reçue en audience par Téné Birahima Ouattara, ministre d'Etat, Ministre de la défense, ministre autour des questions de sécurité, de la paix en Côte d'Ivoire et la sous région.

A lire aussiCôte d'Ivoire/ Défense: Téné Birahima OUATTARA à l’Armée de l’Air : « Votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure»

La veille, elle a rencontré le Vice-président de la République, Koné Meyliet, le Premier ministre, Patrick Achi et le ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara.

Au cours de ses différentes rencontres, elle  s'est apesantie autour de la stabilité régionale également de l'extrémisme violent et de la lutte contre le terrorisme.

En terme de collaboration, noto's que les États-Unis ont de bonnes relations avec la Côte d'Ivoire. 

Après une formation sur un programme d'échanges entre les armées ivoiriennes et américaines, faut-il noter qu'il y a eu une équipe qui a formé les militaires ivoiriens sur plusieurs aspects tactiques.

Olivier Yeo 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire