Réuni à son siège annexe, à Cocody les Deux- plateaux les vallons, le directoire du parti au pouvoir, salue « la magistrale allocution du président de la République, à la tribune de la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies, dont les interventions consolident sans cesse la posture diplomatique de notre pays au sein du concert des nations ».
Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rhdp.
« Le Directoire exprime son soutien indéfectible à son Excellence M. le président de la République pour son engagement personnel, direct et constant pour une résolution pacifique du dossier de nos 46 soldats encore injustement retenus au Mali », a lu le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rhdp.
Solidaire des actions entreprises par le chef de l’État, le directoire du Rhdp a dit endossé, au nom de toutes les structures du parti présidentiel, une déclaration de soutien « aux inlassables initiatives diplomatiques engagées par Alassane Ouattara pour une issue heureuse et un retour rapide au bercail de nos braves soldats ».
Concernant la vie du parti, Gilbert Kafana s’est réjoui de la mobilisation des militants pour l’élection et la mise en mission des 350 secrétaires départementaux qui quadrillent l’ensemble du territoire nationale.
Le directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix-Rhdp,
Poursuivant, il annonce un autre processus de quadrillage des 350 départements Politiques en zones, et de création et de validation des secteurs et des comités de base, est en cours d’exécution.
A cet effet, le Rhdp entend identifier ses militants à travers un logiciel, dénommé e-militant conçu pour collecter des données concernant les militants. Ces données permettront une identification précise et réelle des militants ainsi que leur rattachement aux sections et aux comités de base. Son but est de constituer une base de données fiable des militants de notre grand parti, indique le communiqué final de la rencontre, non sans informer que la Carte de militant fera l’objet d’un lancement dans les prochaines semaines.