Politique

Côte d’Ivoire / Après le décès d’un jeune à Gonaté -Le Gal Apalo Touré promet la radiation des gendarmes fautifs

cote-divoire-apres-le-deces-dun-jeune-a-gonate-le-gal-apalo-toure-promet-la-radiation-des-gendarmes-fautifs
PARTAGEZ

Lavenir.ci-Le Général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale s’est rendu ce mercredi 26 mai 2021 à Gonaté, dans la famille de Fofana Abdoulaye décédé la veille à la suite d’une altercation avec des éléments de la gendarmerie.

À l’occasion, la haute autorité de la gendarmerie en Côte d’Ivoire a une fois de plus condamné l'acte posé par les gendarmes avant de faire savoir que les auteurs de ses babaries subiront la rigueur de la loi et seront radiés des effectifs de la Gendarmerie Nationale.

Ensuite, il a demandé « pardon » pour l’acte criminel posé par les deux gendarmes puis  a fait un don en numéraire pour aider les parents à organiser les obsèques afferents. En présence, des autorités administratives et politiques de Gonaté, Apalo Touré a présenté les condoléances à la famille et aux populations au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Notons que dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mai 2021, une altercation survenue entre des gendarmes et un jeune de Gonaté a occasionné la mort de ce dernier. La gendarmerie avait produit un communiqué pour condamner cette barbarie.

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire