Politique

Pratique de l’exercice militaire en Côte d’Ivoire/ Gal Lassina Doumbia à ses hommes : « Servez avec honneur partout où vous serez affectés ou déployés… »

pratique-de-lexercice-militaire-en-cote-divoire-gal-lassina-doumbia-a-ses-hommes-servez-avec-honneur-partout-ou-vous-serez-affectes-ou-deployes
Les 11 nouveaux Officiers sont prêts à servir la nation avec abnégation (Photo : dr)
PARTAGEZ
L’Etat major général des armées de Côte d’Ivoire tient au respect de la discipline dans ses rangs.

Ils étaient au nombre de 11 nouveaux Officiers qui ont reçu leurs épaulettes des mains du Général Lassina Doumbia, Chef d’Etat major général des armées, le vendredi 15 mars 2024 à l’Ecole des forces armées de Zambakro à Yamoussoukro. Après avoir reçu une formation de 10 mois, ces anciens sous-lieutenants sont promus au grade d’Officier. Ils ont pour rôle de diriger des groupes de militaires dans les casernes. Cette formation pour l’armée a pour objectif de disposer de personnels immédiatement opérationnels pour le service. Les modules portaient sur l’engagement opérationnel et le service en campagne.

L’armée n'est pas seulement une force dotée de discipline et de bravoure

Les consignes du Général Lassina Doumbia étaient on ne peut plus claires pour ces hommes en treillis. Rigueur et ardeur au travail ont été les maîtres-mots de leur mise en mission. « Je vous exhorte à ne pas vous contenter uniquement d'explorer sans cesse les tactiques inédites, mais pensez aussi à développer une approche nouvelle, avec pour ancrage, l’art de commander. (…). Il vous sera aussi salutaire de garder en permanence à l’esprit, que l’armée n'est pas seulement une force dotée de discipline et de bravoure. Elle est également une institution où se forgent les caractères, où l'honneur et le sens du devoir se transmettent de génération en génération. Un Officier, de par son engagement et son exemple, doit incarner ces valeurs, inspirant respect et confiance, non seulement au sein de ses troupes, mais aussi dans la société. (…). Servez avec honneur partout où vous serez affectés ou déployés, afin que le succès demeure toujours attaché aux armes de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.  

Pour rappel, ces 11 anciens sous-lieutenants justifiaient de références remarquables dans l’armées. Ils ont été sélectionnés sur des critères particulièrement relevés.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire