Politique

Zoukougbeu: Les populations reconnaissantes au Président Ouattara

zoukougbeu-les-populations-reconnaissantes-au-president-ouattara
PARTAGEZ

Les populations de Zoukougbeu ont rendu hommage au président de la République, ce vendredi 22 juillet. C’était en présence des ministres Mamadou Touré et Anne Ouloto.

 

Elles ont traduit cette reconnaissance au chef de l’Etat à travers les félicitations au professeur Élie Keli, troisième médecin africain à réussir la greffe du foie et tout premier en Afrique subsaharienne. A l’occasion, la ministre Anne Ouloto, a félicité le professeur Élie Keli pour avoir eu la vision de gravir les échelons dans sa profession en retraçant son parcours universitaire empreint de détermination, d’humilité et de fidélité.

 

Le prof Keli félicité

 

Pour la présidente du Conseil régional du Cavally, la réalisation de cet exploit dont le projet fut porté au gouvernement et soutenu par l'État de Côte d'Ivoire avec l'appui de l'OMS, est une raison de plus, pour les populations de savoir compter sur le Président de la République pour la promotion et valorisation de l'excellence ivoirienne à l'international. Anne Ouloto  a appelé les populations  de Zoukougbeu  à accompagner dans la solidarité, la paix et l'union de ses filles et fils, le président Alassane Ouattara dans sa vision de bâtir une Côte d'Ivoire de progrès solidaire de tous les Ivoiriens sans distinction aucune. Elle a exhorté  les populations  à se servir de l'exemple du Professeur Élie Keli  qui, malgré le miracle accompli pour son pays, l'Afrique et le monde, demeure un homme caractérisé par les valeurs de l'humilité, de travail et de reconnaissance.

Quant au ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique il a exhorté la jeunesse de Zoukougbeu à suivre l'exemple du professeur Élie Keli. « C'est avec satisfaction que nous assistons à la célébration de son vivant, du Professeur Élie Keli, une des grandes valeurs du pays », a indiqué le ministre Mamadou Touré. Dans son intervention, le  professeur Keli Élie a fait l'historique de la réussite de la  greffe du foie. Une histoire qui a débuté depuis les 1980 où il a rêvé de cet exploit. Il a relevé son indomptable motivation à faire mieux pour l’intérêt général des étudiants et étudiantes, du personnel et de la population générale. Le chef du service de chirurgie générale, digestive et endocrinienne au CHU de Treichville  a invité la jeunesse de Zoukougbeu au travail. Il a exprimé sa reconnaissance au gouvernement, au Président Alassane Ouattara pour son soutien permanent pour la réussite du projet de transplantation hépatique ou greffe de foie.

CS

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire