Politique

Retour de Gbagbo / Après des manifestations pacifiques Les victimes disposées à discuter avec le camp Gbagbo mais à une condition…

retour-de-gbagbo-apres-des-manifestations-pacifiques-les-victimes-disposees-a-discuter-avec-le-camp-gbagbo-mais-a-une-condition
PARTAGEZ

Le collectif des victimes en Côte d’Ivoire (Cvci) conduit par son président Issiaka Diaby s’est dit favorable samedi 22 mai 2021 à une rencontre avec le ministre Koné Katinan, proche collaborateur de Laurent Gbagbo sous réserve des droits de victimes et de notre lutte contre l’impunité en Côte d’Ivoire. «Je suis favorable à cette rencontre. Aujourd’hui, Mr Katinan bien qu’on lui reproche des récriminations, ait pris en considérations les actes, les interpellations, de certains de leurs concitoyens. Comme eux-mêmes, ils le disent, asseyons-nous et discutons, mais sous réserve des droits de victimes et de notre lutte contre l’impunité en Côte d’Ivoire » a-t-il exprimé.

La réplique du président du Cvci intervient quelques jours après celle du président de la cellule de communication du comité d’organisation de l’accueil de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, Justin Koné Katinan qui avait exprimé à l’occasion d’une conférence de presse mardi sa volonté de « rencontrer Issiaka Diaby pour essayer de le comprendre ».

Le collectif des victimes en Côte d’Ivoire (Cvci) a remis le couvert samedi à travers des manifestations publiques à Port Bouet (Abidjan) pour s’opposer au retour de Laurent Gbagbo suite à son acquittement définitif le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (Cpi).

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire