Économie

Salon International de l’Agriculture à Meknès: La Cote d’Ivoire s’inspire du modèle marocain

salon-international-de-lagriculture-a-meknes-la-cote-divoire-sinspire-du-modele-marocain
Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, à la tête d’une forte délégation ivoirienne, est présent au salon international de l’agriculture du Maroc. (Ph : DR)
PARTAGEZ
La 16e édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2024) bat son plein à Meknès avec une participation active du monde agricole ivoirien.

Le riche patrimoine agricole de notre pays est exposé à ce Salon. La journée du jeudi 25 avril 2024 été marquée par la présence effective du premier responsable du secteur agricole ivoirien, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.

A lire aussiDistribution de kits agricoles aux producteurs du Cavally/ Adjoumani depuis Guiglo : « Cet appui du président Alassane Ouattara a pour but de soutenir les paysans »

La délégation ivoirienne, conduite par le ministre d’État Adjoumani, a effectué une visite des stands sur le pavillon de la Côte d’Ivoire qui a permis de découvrir les avancées majeures de notre pays dans le domaine agricole. Pour le ministre, la participation ivoirienne permet non seulement de tisser des contacts d’affaires, mais également constitue une occasion pour notre pays d’apprendre le savoir-faire du Maroc en matière d’agriculture.

« Vous avez vu les avancées notables constatées dans le domaine agricole au niveau du Maroc, surtout avec la maîtrise d’eau pour pouvoir produire en toute saison. Je crois que nous avons besoin de nous inspirer de ce modèle », explique-t-il avant de poursuivre. « Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, nous avons initié cette politique, mais au fur à mesure que les technologies changent, il faut s’y adapter ».

La Côte d’Ivoire et le Maroc entretiennent depuis des décennies, des liens de coopération et d’amitié. La participation ivoirienne à ce salon permet à notre pays de renforcer ces liens selon le Ministre d’État. « Nous allons pouvoir rencontrer nos partenaires au développement dans le domaine agricole, si possible, rencontrer le Premier ministre marocain et mon collègue ministre de l’agriculture du Maroc pour parler nos projets communs. »

 

Venance Kokora

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire