Relayé une première fois par de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux, le pont à hauban, reliant la commune du Plateau à celles de Cocody et d’Adjamé, sera complètement ouverte à la circulation, le jeudi 3 août 2023. Le président de la République Alassane Ouattara va procéder à l'inauguration du nouvel infrastructure en compagnie de ses ministres, des présidents d'institutions et de plusieurs Ambassadeurs.
C'est Amédé Koffi Kouakou, le ministre de l'Équipement et de l'entretien routier qui a donné l'information ce mercredi 12 juillet 2023 au cours d'une visite sur le pont. « Nous avons a fini l'ouvrage. Techniquement, tout va bien. Toute la stabilité est assurée. Tous les tests ont été faits. L'ouvrage peut donc être livré à la circulation. C'est le président de la République lui-même qui va procéder à l'ouverture de ce pont, le jeudi 3 août prochain. Le pont sera ouvert à la circulation », s'est -il exprimé.
Selon le ministre, le retard lié à la livraison de l'infrastructure est dû à des événements imprévus. « Ce majestueux pont devait être terminé plus tôt. Mais, on a connu plusieurs épisodes (la Covid-19 et la guerre en Ukraine) qui ont perturbé considérablement l'alimentation du chantier, aussi bien en matériaux de construction qu’au niveau du personnel disponible pour pouvoir travailler sur ce chantier », a-t-il conclu.
Bema Bakayoko