A environ 10 de la deuxième édition du Forum international de l'Économie Circulaire, connu sous le nom d'ECO-CIR, les organisateurs règlent les derniers détails pour faire de cette activité une réussite parfaite.
Guy Mimi, le commissaire général de ECO-CIR 2024, cette édition a pour thème : « Villes durables et technologies », une invitation des acteurs publics et privés des territoires et des institutions de développement au partage de bonnes pratiques pour la reconstruction des villes sur des bases durables.
Start-ups et société civile mobilisés
Pour réussir l'événement une équipe de mobilisation de la société civile et des start-ups a été mis sur pieds. Elle a organisé ce jeudi 03 octobre, une réunion technique avec les acteurs pour mutualiser les compétences et créer une synergie d'actions autour de l'activité l'activité.
Ce groupe de travail a pu faire le point de la mobilisation et présenter le programme officiel de l'ECO-CIR 2024.
La cible de cette édition étant la jeunesse, un concours de slam au profit des élèves a a été lancé. Outre cela, un concours de présentation de projet innovant verra également le jour.
Adopter des pratiques qui réduisent le gaspillage
Le forum international ECO-CIR vise à mettre en lumière les technologies pour avoir des villes durables. Aussi, vise-t-il à favoriser un développement durable et inclusif à travers des actions concrètes et collaboratives dans les environnements urbains.
ECO-CIR 2024 sera l’occasion d’encourager les entreprises, les collectivités et les citoyens à adopter des pratiques qui réduisent le gaspillage et favorisent la réutilisation des ressources. Il s’agira également de créer des synergies entre les acteurs public, privé et associatif afin de développer des projets concrets en matière d'économie circulaire.
L'événement est organisé par le district autonome d'Abidjan en partenariat avec l'Institut national polytechnique Houphouët Boigny, et vise à promouvoir des initiatives autour de la durabilité et de l'économie circulaire dans les milieux urbains.
Le Forum international de l’économie circulaire se tiendra sous le patronage du Premier ministre ivoirien, M. Robert Beugré Mambé. La France étant le pays invité d’honneur
Joël DALLY