Économie

Sécurisation des frontières : Le ministre Moussa Sanogo améliore les conditions de travail des douaniers

securisation-des-frontieres-le-ministre-moussa-sanogo-ameliore-les-conditions-de-travail-des-douaniers
Le ministre Moussa Sanogo posant la première pierre de la brigade des douanes de Kassikro. (Photo DR)
PARTAGEZ
Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé à la pose de la première pierre de la brigade des douanes de Kassikro, dans le département d’Aboisso ainsi qu’au démarrage de l’opération de réhabilitation des postes frontaliers, le lundi 12 décembre 2022.

La ville de Kassikro dans le département d’Aboisso connaîtra bientôt une brigade mobile des douanes. Elle sera bâtie sur une superficie d’un hectare avec une caserne en son sein. « Kassikro nous offre une tribune de choix pour engager une opération nationale d’envergure de passage en revue des installations douanières aux frontières. La construction de locaux modernes et la rénovation des installations existantes participent de l’ambition du gouvernement de faire des services douaniers des services de référence avec fière allure », a-t-il déclaré. Le ministre s’est également rendu à la brigade de Maféré afin de s’imprégner de l’état de la réhabilitation des bureaux.

A lire aussiSurveillance maritime : Les Douanes reçoivent du matériel de taille

Là, il s’est engagé de ne ménager aucun effort, afin de participer aux bonnes conditions de travail des douaniers. « Qui connaît l’importance d’une brigade mobile comprend immédiatement que si nous voulons freiner la fraude et la contrebande qui se font de plus en plus ressentir dans cette région, il faut mettre la brigade de Maféré dans les conditions idoines’’, a-t-il promis.

La 4e vice-présidente du Conseil régional du Sud-Comoé, Christiane Duncan, a au nom de ses administrés remercié le ministre pour son initiative qui favorisera le développement de la région.

Pour rappel, il y a quelques jours, le ministre Moussa Sanogo a offert un ensemble de matériel aquatique aux douanes ivoiriennes. 

BEMA BAKAYOKO

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire