Le ministère des transports très sensible à la question a entrepris des rencontres avec les différents acteurs du secteur qui ont projeté un arrêt de travail pour exprimer leur douleur suite au décès du chauffeur de taxi, M. KARAMOKO Fofana ( 40 ans, père de 2 enfants) tombé sous les balles d'un gendarme en civile le vendredi 4 novembre 2022.
"Après une première rencontre le samedi 5 novembre 2022 avec M. Dioman Coné directeur de cabinet du ministre des transports et une deuxième rencontre avec le ministre Amadou Koné lui-même le dimanche 6 novembre 2022 à 19h30 à son cabinet sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001 Abidjan-Plateau, en présence du Haut conseil du patronat des entreprises du transport en Côte d’Ivoire ; rencontre au cours de laquelle le ministre des transports Amadou Koné a au nom du Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Gouvernement, exprimé sa compassion à la famille éplorée ainsi qu’à la grande famille des transporteurs de Côte d’Ivoire , les responsables des conducteurs et transporteurs de Yopougon ont appelé tous les conducteurs à la reprise du travail dès l’annonce de ce communiqué" indiqué un communiqué du ministère dont L'AVENIR a eu copie.
Poursuivant, il indique que" le chauffeur décédé a été inhumé ce dimanche 6 novembre 2022 à 13h au cimetière municipal de Yopougon en présence des membres de sa famille et des représentants du ministère des transports".
Au vu de cela, les transporteurs de par la voix de leur porte-parole ont invité les siens à la reprise du boulot pour permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations dès la reprise le lundi.
Joël DALLY