Née de la volonté d’un groupe de jeunes ivoiriens installés aux États-Unis, et en réponse à l’appel de SEM. Alassane OUATTARA, Président de la république, incitant les ivoiriens de la diaspora à revenir au pays pour contribuer à son développement, SOS-Elect est une entreprise d’électricité générale, spécialisée dans l’installation de l'électricité domestique, rurale et urbaine.
Elle opère également dans le domaine des travaux publics de la plomberie et dans l’immobilier.
« Elle bénéficie du soutien du Service de Promotion Économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis dirigé par l’Ambassadeur Inza Camara. Elle est en activité depuis 02 ans en Côte d’Ivoire. Elle emploie pour l’instant 18 jeunes ivoiriens » a fait savoir son directeur général M. Germain Kouassi.
Pour lui, en s’installant à Bouaké, après Abidjan, SOS-Elect veut contribuer à la construction du pays ; accompagner le programme Emploi Jeunes du chef de l’État Alassane Ouattara mais également aider à désengorger la ville d'Abidjan en créant une entreprise de sous-traitance avec agrément dans la 2e plus grande ville du pays.
Une initiative saluée et soutenue par le ministre Amadou Koné, député de Bouaké commune
Le parrain de la cérémonie Amadou Koné a dit merci à tous ceux qui ont contribué et continuent de contribuer à promouvoir la destination Côte d’Ivoire et, particulièrement, la destination Bouaké.
Par ailleurs il a exhorté tous ceux de la diaspora qui hésitent encore au retour au pays car il y fait désormais bon vivre depuis l'avènement du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA à la tête du pays.
« Je lance un appel à nouveau à toutes nos sœurs et à tous nos frères de la diaspora issus de Bouaké et ils sont nombreux en Europe notamment en France et en Italie mais également aux États-Unis notamment à New-York. Je veux les assurer de tout le soutien du gouvernement en général et de moi-même en particulier. Le gouvernement fait sa part. Les cadres font leur part. Venez donc faire bénéficier vos frères et sœurs du savoir-faire que vous avez acquis dans les pays développés où vous vivez » a-t-il lancé.
Enfin il a rassuré les responsables de SOS-Elect, du soutien du gouvernement et de celui des cadres de Bouaké.
Ernest Famin