Économie

Lutte contre la pauvreté:Une firme propose des investissements à taux d’intérêt très bas

lutte-contre-la-pauvrete-une-firme-propose-des-investissements-a-taux-dinteret-tres-bas
Selon les conférenciers, l’Organisation des Nations Unies en janvier 2016, a attribué 134 missions à l’OIDE. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Après avoir signé l’accord de siège avec l’État de Côte d’Ivoire et avant le lancement de leurs activités, les responsables de l’Organisation internationale pour le développement de l’économie (OIDE), dirigée par Koffi Laouré, ont animé une conférence de presse pour la présentation de l’institution, le mercredi 17 août 2022, à Marcory-Bietry.

Créée en 2005 par des Ivoiriens, l’OIDE compte « éradiquer la pauvreté par des investissements à taux d’intérêt très bas et renforcer la paix dans le monde », a expliqué Avit M'Boua Benoît, Gouverneur général, président de la commission juridique.

A lire aussiLutte contre la pauvreté: Ces conditions pour bénéficier des filets sociaux

« L’OIDE tient à exprimer sa gratitude au Président de la République, chef de l’État, Alassane Ouattara et à son Gouvernement pour la signature de l’accord de siège. C’était notre désir. Nos investissements s’adressent au secteur public comme au secteur privé. Nous nous réjouissons par avance des retombées à tous égards positives pour notre pays », a poursuivi le conférencier. Qui avait à ses côtés, Kouadio Yao Emmanuel (Haut-Commissaire chargé des Investissements), Kouassi Avelin (Gouverneur général chargé de la Bonne Gouvernance) et Clausade Jacques Alfred (Gouverneur général chargé des engagements et des opérations).

A lire aussiLutte contre la pauvreté : Le Gouvernement met en place une nouvelle stratégie

Pour réussir sa mission, à en croire Avit M'Boua Benoît, l’organisation a signé des conventions avec des partenaires financiers. Notamment un hébergeur de fonds d’investissement, l’un des plus gros fonds d’investissement du monde et une banque africaine « conçue pour résoudre les problèmes qui se posent à l’Afrique et générer de la richesse pour les générations à venir ». Il a annoncé l’arrivée prochaine de ces fonds d’investissement en Côte d’Ivoire.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire