Économie

Gestion de la circulation routière / Voici le nouveau plan de circulation des tricycles et des motos

gestion-de-la-circulation-routiere-voici-le-nouveau-plan-de-circulation-des-tricycles-et-des-motos
PARTAGEZ

De retour des vacances gouvernementales, le Président de la République Alassane Ouattara, en conseil des ministres du mercredi 08 septembre 2021,a décidé de frapper fort au niveau de la gestion de la circulation routière.  En effet, le conseil a adopté une ordonnance qui organise la mise en œuvre du Système de Transport Intelligent, basé sur l’application des technologies de l’information et de la communication, pour l’optimisation de l’utilisation des infrastructures de transport, l’amelioration de la mobilité, de la sécurité routière et de la sûreté. Cette ordonnance définit les règles applicables à la gestion électronique des infractions, à la réglementation routière à travers la vidéo verbalisation, à la gestion automatique du trafic et à l’information en temps réel des usagers.

En vue de fluidifier le trafic urbain dans le Grand Abidjan et d’améliorer la sécurité routière, le Conseil a décidé de la mise en œuvre d’un plan de circulation des tricycles, et des conditions de circulation des motos dans la ville d’Abidjan.

Ainsi, le Conseil a décidé de rendre obligatoire le port du casque, le permis de conduire de la catégorie A, les rétroviseurs et les feux clignotants en bon état de marche, pour tous les usagers de motos. Il est désormais interdit l’accès des tricycles à toutes les routes nationales, toutes les routes en 2x2 et 2x3 voies reliant les communes, les boulevards, les principales rues et avenues qui jouent un rôle majeur dans le transit urbain.

 

Olivier YEO avec Présidence

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire