Économie

Hydrocarbure – Le prix à la pompe inchangé : 735FCFA pour l’essence et 615 FCFA pour le gasoil

hydrocarbure-le-prix-a-la-pompe-inchange-735fcfa-pour-lessence-et-615-fcfa-pour-le-gasoil
A la date du 1er septembre 2022, le prix du carburant reste inchangé
PARTAGEZ
Abidjan, 1 septembre 2022 (L’@VENIR) - A la date du 1er septembre 2022, le prix du carburant reste inchangé.

C’est le constat fait par L’AVENIR dans les stations-services ! Pour la période allant du 1er au 30 septembre 2022, le prix des produits pétroliers à la pompe est de 615 FCFA/litre à l’ambiant pour le Gasoil moteur et 735 FCFA/litre à l’ambiant pour le Super sans plomb sur toute l’étendue du territoire national, rapporte une note d'information du ministère des Mines, du Pétrole et de l'Energie transmise jeudi à L’AVENIR.

A lire aussiLutte contre la vie chère - Prix du pain et du carburant, voici les décisions du Gouvernement

Au terme du Conseil des ministres du 1er juin 2022, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a expliqué que le prix du litre du carburant est le résultat de subvention de l’Etat estimée à 200 milliards de FCFA de janvier à mai 2022, afin de maîtriser l’impact de l’augmentation du cours des produits pétroliers sur le pouvoir d’achat des populations.

Outre les produits pétroliers, le prix  de la bouteille de gaz de 6 kg a été également maintenu à 2000 FCFA et le 12,5kg reste aussi inchangé à 5200 FCFA.

Pour atténuer l'impact négatif de l'inflation mondiale en Côte d'Ivoire due à la crise russo-ukrainienne, l’Etat a procédé à des ajustements des prix à la pompe du carburant et du gaz butane en Côte d'Ivoire estimé à plus de 500 milliards FCFA, depuis le début de l'année 2022 pour le carburant.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire