Économie

Kaba Nialé et Touré Mamadou sensibilisent des agents du RGPH 2021 sur la conscience professionnelle à Abobo

kaba-niale-et-toure-mamadou-sensibilisent-des-agents-du-rgph-2021-sur-la-conscience-professionnelle-a-abobo
PARTAGEZ

La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé et son collègue de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou ont sensibilisé les agents commis au recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) en formation sur la conscience professionnelle à Abobo, lors d’une visite au centre de formation continue de l’Université Nangui Abrogoua situé non loin du lycée moderne de cette commune.

Intervenant, la ministre Kaba Nialé a recommandé à ces agents de faire preuve de conscience professionnelle  pour cette opération de recensement de la population.

« Je voudrais vous encourager à continuer cette formation jusqu’au bout pour bénéficier de d’autres opportunités en occurrence, l’identification, l’état civil et le registre national de personne physique (RNPP), je vous félicite et aussi je vous encourage à faire ce travail avec conscience professionnelle. C’est important pour  le pays. C’est une opération lourde et c’est la plus grande opération statistique d’un pays à savoir, compter tous les individus du territoire national. En cas de mauvaises informations, ceux-ci peuvent induire en erreur leur utilisation pour la planification », a-t-elle soutenu.

Pour sa part, le ministre Touré Mamadou a fait savoir que ce processus de recensement est une opportunité pour les jeunes diplômés ou non de ce pays de bénéficier de cette chance pour se former et d’avoir un revenu. Il a également précisé qu’aucun agent n’a été retenu pour son appartenance politique donc il leur importe de faire ce travail avec conscience professionnelle.

A la fin de cette opération, les plus méritants recevront  une attestation de participation et aussi, leur liste constituera la base de données de toute  opération statistique pour leur maîtrise des outils informatiques de recueil d’informations.

C’est le 08 novembre que le recensement général de la  population et de l’habitat au titre de l’année 2021, rentrera dans sa phase active sur toute l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.

AIP

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire