Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ambitionne de rapprocher ses services de la population. Il a donc décidé de lancer une caravane dénommée « opération tiroirs vides ». Cette activité qui va débuter le 14 octobre pour s'achever le 5 novembre 2021, « vise à renforcer la crédibilité des Services du MCLU, délivrer les actes disponibles, informer et sensibiliser les populations sur les réformes de l’ACD, du Permis de Construire et du Contrat sécurisé de bail à usage d’habitation ».
Pour cette première, ce sont les villes de Yamoussoukro, Korhogo, Abengourou, Daloa et San-Pedro qui seront visitées par la caravane selon le programme ci-après : Yamoussoukro du 14 au 15 octobre ; Korhogo du 20 au 21 octobre ; Abengourou du 25 au 26 octobre ; Daloa du 28 au 29 octobre et enfin l’apothéose à San-Pedro du 04 au 05 novembre 2021.
Depuis quelques temps, le ministère est l'objet de plusieurs récriminations, parfois infondées, relatives aux dossiers en traitement dans ses Services et Directions. Cette action du ministre Bruno Koné vient soulager les populations en donnant des réponses précises à toutes leurs préoccupations.
Ces populations sont donc invitées à visiter les stands qui seront exposés pour la circonstance.
Joël DALLY avec Sercom