Culture

Foire commerciale sino-ivoirienne: Une tribune pour promouvoir les relations économiques et culturelles des deux pays

foire-commerciale-sino-ivoirienne-une-tribune-pour-promouvoir-les-relations-economiques-et-culturelles-des-deux-pays
Cette foire, selon les organisateurs, va contribuer au renforcement des relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire. (Photo : DR).  
PARTAGEZ
« La coopération sino-ivoirienne en mouvement », c’est le thème de la première édition de la foire commerciale sino-ivoirienne (China Trade days-Côte d’Ivoire) qui se tiendra du 03 au 05 mars 2023, à l’espace Canal aux bois sis à Treichville. L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse animée par les responsables de Sino-Afrique Média, le jeudi 02 février 2023 à Abidjan.

Prévue se dérouler autour du thème : « La coopération sino-ivoirienne en mouvement », cette foire vise à renforcer les liens de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire afin d'améliorer les échanges économiques entre Ivoiriens et Chinois. Ainsi, au cours de ces trois jours, le China Trade Days sera une occasion pour les opérateurs économiques chinois et ivoiriens de créer des partenariats dans les secteurs d’activités, notamment les secteurs culturel, agricole, animal et halieutique, minier, commerce de gros et bien d’autres. « Cette foire commerciale sera une opportunité majeure pour les artisans ivoiriens d’exposer leurs produits afin de garantir des offres importantes qui pourraient intéresser les visiteurs.

A lire aussiFoire commerciale intra-africaine/ Abidjan abrite la 3è édition de l'événement panafricain

L’exposition s’articulera autour de trois grandes activités majeures, notamment, des conférences et panels sur le modèle d’éducation de la Chine ; des actions sociales par des dons et réhabilitations d’écoles et hôpitaux et un dîner de gala pour favoriser les affaires par des échanges B2B et B2G, ainsi que des signatures de contrats », a annoncé le commissaire général de la foire, Randolph Jérôme Kichiedou. À l’en croire, ce sont des autorités politiques administratives chinoises et ivoiriennes qui sont attendues à cette foire. Avant d'ajouter que « plus de 15 000 participants, 150 entreprises chinoises et ivoiriennes ; des hommes d’affaires, ainsi que toutes les personnes intéressées par le business en Chine et en Côte d’Ivoire sont également attendus à ce rendez-vous ». Le pays invité d’honneur de cette première édition est l’Île Maurice. Au menu de cette foire également, une soirée culturelle et un concert gratuit (Nuit de Chine), un dîner de gala (Sino-Afrique Awards), un concours startup Chine-Côte d’Ivoire (Sino-Afrique Academy) et plusieurs actions sociales (réhabilitation d’écoles, dons aux orphelinats, etc.) seront menés pendant les trois jours de festivités. Cette foire sera organisée dans le cadre du 40e anniversaire des relations diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et la Chine. C’est en collaboration avec le cabinet d’affaires sino-africain Guanxi Management et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine (EAcham) que les organisateurs ont initié cette cérémonie.

PK 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire