Pendant trois jours, du 16 au 18 décembre 2022, Guitrozon vibrera aux rythmes du folklore traditionnel, ainsi que de la musique urbaine avec pour invité spécial, Meiway. En associant Meiway à ce festival, les organisateurs veulent magnifier et célébrer un modèle qui, selon eux, a un engagement fort avec la promotion de la culture ivoirienne. « C'est un artiste du peuple, c'est le ministre de l'ambiance parce qu'avec lui, c'est l'ambiance non-stop. Il a un amour de tous les peuples de la Côte d'Ivoire avec leurs cultures. C’est pour cela que nous avons choisi un modèle, une icône, une star pour être notre parrain. Meiway est en plus, très engagé dans la promotion de la culture de notre pays », a justifié Ange Ricky Gohi du comité de pilotage du DAF.
Outre Meiway, Yabongo Lova, Jeff Bogolobango, Sam Soro du Burkina Faso et bien d'autres artistes seront associés à l’événement. Au-delà de l’aspect festif avec des prestations artistiques, a indiqué Ange Ricky Gohi, le DAF se veut un creuset de célébration et de promotion des bonnes valeurs, ainsi que du patrimoine touristique et culturel du département. « À travers ce festival, nous voulons redonner le sourire à nos parents. Nous allons célébrer les valeurs de Duékoué. Nous voulons promouvoir le riche patrimoine touristique et culturel du département. En somme, c'est un festival pour animer notre région, et renforcer la cohésion sociale », a-t-il traduit.
Au menu de cette première édition, un planting d'arbres, des démonstrations de danses traditionnelles, un fitness, un arbre de Noël, un concert de clôture, une parade des différentes communautés vivant dans la région. Avec en projet, la réhabilitation ou la construction d'une école.
P.K