Culture

Journée mondiale du tourisme / La Côte d’Ivoire le Top 5 des destinations d’Afrique

journee-mondiale-du-tourisme-la-cote-divoire-le-top-5-des-destinations-dafrique
PARTAGEZ
Dans le cadre de la promotion du tourisme ivoirien, le ministre Siandou Fofana met en place le programme « Sublime Côte d’Ivoire ».

C’est à l’occasion de l’émission « les salons de Radio Côte d’Ivoire » ce dimanche 25 septembre 2022, que le ministre du tourisme a informé de la mise en œuvre du projet  « sublime Côte d’Ivoire » qui vise à positionner le pays dans le top 5 des destinations d’Afrique.

A lire aussiPromotion du Tourisme : « Sublime Côte d’Ivoire vise à faire figurer le pays dans le top 5 des destinations d’Afrique », indique le ministre Siandou Fofana

La méthode de développement du tourisme en Côte d’Ivoire, selon le ministre Siandou Fofana, est fondée sur trois buts principaux que sont : la création d’un réservoir d’emplois, le développement d’un moteur de croissance du PIB (démultiplier les recettes fiscales) et le développement territorial hors d’Abidjan.

Il s’agira en somme, de faire de la Côte d’Ivoire une plaque tournante pour le divertissement, le loisir, la détente, suivant les propos du ministre. « Nous avons une vision de faire de notre pays le top 5 des destinations touristiques les plus prisées sur le continent africain. Cette stratégie vise à donner une attractivité à la Côte d’Ivoire. Nous avons toutes les potentialités pour arriver à nos fins »

A lire aussiJournée mondiale du tourisme : Abidjan affiche ses ambitions dans l’industrie touristique mondiale

L’investissement pour ce projet est d’une valeur de 3 200 milliards de FCFA car selon le ministre Siandou Fofana, la Côte d’Ivoire est une terre d’opportunité pour le tourisme. Dans ce projet, la part d’investissement de l’Etat sera consacrée au domaine des infrastructures aériennes, routières, de la sécurité, de la santé, etc. Quant au secteur privé, ses investissements vont porter sur la réhabilitation des réceptifs hôteliers, des salles de conférences, des restaurants, etc. sans compter le fait que le ministère compte faire sa part pour ce qui est de l’organisation de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

Hadassa T.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire