La maison de la presse d’Abidjan a servi de cadre, ce mardi 19 octobre, pour la cérémonie de présentation officielle du dernier-né des magazines en Côte d’Ivoire : UNJCI Mag.
C’est un bimestriel de 52 pages en quadrichromie et sur du papier glacé couché qui se veut être le pont entre les journalistes, la faîtière et les partenaires.
Selon le président du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, « les missions assignées à l’UNJCI Mag sont de communiquer sur les actions et activités de l’Union, mais également sur celles de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), la structure technique, autonome et statutaire de l’Union. Votre magazine a également pour objectif d’offrir une visibilité plus accrue et permanente à nos partenaires et de favoriser une interaction plus dynamique entre ceux-ci et l’UNJCI ».
En plus des pages classiques, un espace thématique appelé « Le cahier des médias » est dédié aux sujets pointus sur des questions d’intérêt social.
Pour le Président Jean-Claude Coulibaly, ce support vient combler un besoin de communication entre les journalistes et rendre justice aux partenaires de l’Union qui ne sont visibles qu’une fois par an, dans la plaquette produite à l’occasion du Prix des Ebony
Inédit dans l’histoire de l’Union, le magazine a pour ambition, selon Djah Koffi Sylvain dit Dékos Badaud, rédacteur en chef de UNJCI Mag, de donner une visibilité régulière et permanente aux partenaires (privés ou institutionnels) de l’Union mais également de promouvoir le professionnalisme et de favoriser le partage d’expériences.
Ce projet porté par l’UNJCI est une initiative du conseil de gestion de la MPA que préside le journaliste Kouamenan Gonah Laurent alias Pierre Lemauvais, également directeur de publication, de ce périodique.
Plusieurs past-presidents de l’UNJCI ont pris part à cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs journalistes seniors et les organes de régulations.
Olivier Yéo