Sport

Côte d'Ivoire/ football : Le Conor-Fif met fin aux rumeurs d'audition de Dao Gabala par l'IGE

cote-divoire-football-le-conor-fif-met-fin-aux-rumeurs-daudition-de-dao-gabala-par-lige
PARTAGEZ

Suite à des rumeurs faisant état de l'audition de Mme Dao Gabala, présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif) par l'inspection générale et de la mise en accusation de Jacques Anouma, ancien président de la faîtière et de Sory Diabaté, également ancien membre du comité exécutif de la FIF, le Directeur de communication du Cn-Fif, Frédéric Konan a apporté un démenti à ces fausses informations. L'avenir vous propose la déclaration dont nous avons reçu copie. 

 

De nombreux médias ont fait part d'une rencontre de la Présidente du comité de normalisation de Fédération  ivoirienne de football  (cn-fif) avec des responsables de l'Inspection Générale d'État (Ige).
Certains journalistes,  par des tours de predgiditations dont eux seuls ont le secret, ont pu dévoiler le contenu de cette pseudo -rencontre.
 Car, il n'y a,  en définitive,  eu aucune rencontre ce jour entre la Présidente  Mariam Dao Gabala et l'IGE au sein de ladite institution étatique. 

Il apparaît donc clairement que toutes les informations livrées ça et là,  comme étant le contenu des échanges de cette rencontre,  relèvent de l' imagination et de l' invention.

La vérité est qu'il est prévu,  à une date ultérieure,  une rencontre   entre la Présidente du cn-fif et l' IGE.

A l'issue de cette rencontre,  l'ensemble de la presse nationale et internationale sera tenue informée,  dans les menus détails , de la teneur des échanges qui auront prévalu.

 En tout état de cause,  la Présidente Dao Gabala qui a une claire conscience de ses missions dans le cadre de la normalisation du football ivoirien est à pied d' oeuvre pour les remplir et exécuter dans la transparence et l'efficacité.

 A cet effet, la presse doit prendre toute sa place et jouer pleinement sa partition. 
La Présidente du Cn-fif marque sa disponibilité à permettre aux uns et aux autres d'exercer en toute liberté leur profession.

Frédéric konan Kouadio, Dircom de la Fif

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire